Dual core?

pacofr -  
2bad69 Messages postés 302 Statut Membre -
Bonjour,
je vais refaire mon pc et en faisant quelques recherches je me suis posé la question: qu'est ce qu'un dual core....donc hop Wikipédia et j'ai compris dans les grandes lettres en gros il peut traiter 2 taches indépendamment gravure et jeu par exemple. Mais dans le cas ou une seule tache est utilisée est ce vraiment si intéressant....?
En clair comment calculte t on l'équivalent, pour un mono core, la puissance en Hz d'un dual core et ainsi pouvoir les comparer sur une tache à la fois?
A voir également:

3 réponses

2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27

Salut cherche pas c'est trop compliqué ce truk. Tout ce que tu dois savoir est que meme si tu fais rien sur ton ordi les taches systeme sont partagés en 2 (si c'est un dual, en 4 si c'est un quad etc.) ce qui veut dire que chaque core travaillera moins a comparé a un processeur a un seul core ou lui il est obligé de se taper toutes les tacher.
Et si tu veux qqchose de performant c'est pareil qu'in mono coeur, prends en un haut en frequance (2.7 GHz par exemple) c'est du bon et t'es pas pret de ramer
0
Utilisateur anonyme

En gros,

Un dual core peut traiter deux opérations simultanément, oui
Mais il peut traiter une même opération en la divisant en deux. Mais c'est plus compliqué :

Un logiciel, qu'importe lequel, ne fonctionne que par des calculs, le dual core partage les calculs.

En gros, le seul moyen pour que le dual core ne soit PAS exploité est que :
-Soit le logiciel ne sait pas partager les taches, mais ça devient rare
-Soit tu ne fait faire à ton ordi que tes opération telle que 2+2 sur la calculatrice.

En gros un dual core sera toujours mieux qu'un simple core.

La preuve : il n'y a plus de simple core en préparation tout ce base sur le dual core ou quad core ou même i7

ps : début 2009 le i9 sort, 6core avec de l'ht soit 12core (en gros) pour te donné une idée
0
2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27

bien dit
0