Support processeur

link79 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voulais savoir quel est la différence entre les supports de processeur. J'aimerai changer mon processeur et le support que j'ai est support type 939 est ce que je peut installer n'importe quel processeur ou pas?merci

4 réponses

chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

bin deja tu ne pourra mettre que des processeurs amd, des processeurs socket am2, comme les athlon X2 par exemple
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Petits renseignements très complets sur cet article Wikipédia parlant du s939.

Kaio
0

+1
0
Utilisateur anonyme

Attention à la réponse de chtiforever car elle induit en erreur. Mal dit... comme le mettent si bien les profs sur la copie.
Ton socket (support) c'est le socket 939, ce qui veut dire que dessus tu ne peux y mettre que des processeurs au socket 939 et de la Ram DDr1.
Ce socket est dépassé, depuis il y a eu l'AM2, l'AM2+ et l'AM3, qui utilisent de la DDR2 et 3.
Donc tu trouveras plus beaucoup de bons processeurs tournant dessus car AMD a arrêté la production de processeurs pour ce socket. Les modèles en Dual Core s'arrêtent au X2 4800+ et sont gravés en 90nm donc ils chauffent beaucoup.

Mon premier avis serait que tu te rachètes un Trio Carte mère/processeur/Ram en AM2/DDR2 ou en Intel s775/DDr2. Mais si tu veux t'en sortir à moindre prix il reste quelques processeurs en s939:
http://www.clubic.com/comparer-prix/processeur-socket-939/

Edit: j'ai rafraichi la config de mon père avec un Athlon X2 4200+ s.939 et ça tourne très bien quand même, si tu as beaucoup de ram ddr1 et une carte mère qui supporte les Athlon X2 (elles ne les supportent pas toutes, vérifie la boîte ou va voir la réf sur le site AMD).
Pour 55euros t'as un Athlon X2 4200+ sur ce socket, donc c'est quand même pas cher.
0

sorry pour la gaffe que j'ai fait, desolé, j'ai fait recherche sur google, parce que j'utilise que du intel, connais pas tres bien AMD, et y parlé du socket 939, en disant qu'on pouvait mettre cpu athlon 64X2, donc AM2

http://www.presence-pc.com/actualite/socket-939-18099/

j'ai compris mon erreur, c'est comme pour les P4, y en a en 478 et d'autre en 775

encore desolé
0
Utilisateur anonyme

Pareil, pour moi maintenant c socket s775 d'intel powaaa, mais c'est vrai ke le s939 d'AMD c'est un peu dommage, un socket mort né qui n'aura pas eu bcp de compatibilité avec le suivant, passage de la ddr1 à la ddr2 douloureux...

Alors aussi concernant le processeur, il faut appliquer de la pâte thermique lors du changement, et je ne suis pas sûr qu'elle soit fournie avec, dans le doute achète de l'artic silver. Il faut en mettre un grain de riz pas plus sur le dos du processeur, pas sur les pins! donc entre proce et radiateur.

Et sur le lien que je t'ai passé je viens de me rendre compte qu'ils vendent du AM2 pour du socket 939, grosse coquille du comparateur de prix.

Peut-être auras-tu plus de chance avec cette page d'ebay:

https://www.ebay.fr/b/Informatique-et-reseaux/58058/bn_16575338

0