Bizzarerie sur mon mac !!!

elsa12345 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà mon problème : cela fait plusieurs fois que ça arrive et je commence à me demander si je ne suis pas folle !!

Une chanson se déclenche sans raison sur mon mac, c'est à dire sans que je n'ai rien demandé et ce qui est étonnant c'est qu'itunes ne s'ouvre pas, je ferme safari et toutes les autres applications et la musique reste !!! Je n'y comprend rien du tout, je ne sais pas d'ou viens cette musique.

Pour plus de détails, il s'agit d'une chanson d'estelle, american boy, donc ce n'est pas qu'elle me déplaise mais j'aimerais avoir l'impression de rester maître de mon ordi et la ce n'est pas du tout le cas !!! Biens sur je peux toujours éteindre le son mais bon il suffit que j'ai une autre application nécessitant du son et les deux se superposent alors c'est génial !!!!!

Aidez moi à me donner l'impresssion que je reste maître de mon mac lol

Merci !!!!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre :-))

Avez-vous essayé de réparer les autorisations et/ou passer un petit coup de ToolsX ou Onyx ? vous pouvez télécharger l'une ou l'autre de ces utilitaires, gratuits, ici : https://www.logicielmac.com/
Pour réparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS et clic sur "réparer les autorisations" . 9a peut durer un peu, selon votre système et les problèmes rencontrés. laissez aller jusqu'au bout.
Dites-nous si votre chanteuse est encore là.
Depuis combien de temps avez-vous ce phénomène et à la suite de quoi est-ce arrivé ? une installation, un mail, venu d'inconnu et ouvert par mégarde ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand ça se produit, essayez de voir les applications en cours d'utilisation en lançant "Moniteur d'Activité" . Application se situant dans Applications / Utilitaires.. pour diffuser de la musique, il y a forcément une application qui le fait

Dans les Préférences Système / Partage.. vérifiez que vous n'avez pas autorisé un quelconque partage de votre Mac ..

Vérifiez dans votre
Disque dur / utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Sounds /.. que vous n'avez pas cette chanson présente.. il se pourrait que vous ayez une action sur le mac qui doit normalement déclencher un son, et que le son choisi soit cette chanson..

Vérifiez aussi dans
Disque dur / Système / Bibliothèque / Sounds ...

Par exemple, il est possible de choisir un son à l'arrivée d'un Mail, ce sont peut être n'importe quoi que vous aurez mis dans votre dossier sounds.. par exemple quand je reçois un mail, j'ai toujours une super voix sexy qui me l'annonce, mais ça pourrait être une chanson ..

Ce sont quelques pistes ...
0
elsa12345

Merci pour vos conseils, j'ai fait la réparation des autorisations, je verrais ce que ca fait, ca se produit a peu près tous les 3 jours donc on verra bien. Sinon d'une manière générale, faut il souvent faire des "nettoyages" de disc comme sur les PC ? A vrai dire je n'ai jamais rien fait sur mon mac, il fonctionne plutôt bien pour l'instant donc je ne me suis pas posé la question mais au cas ou ?
Sinon je n'ai rien trouvé dans les fichiers SOUNDS...

Merci !!!!
0
Utilisateur anonyme

Un nettoyage de temps à autre peu être bénéfique. Onyx s'y prête bien , avec le mode Automation
Voir cette page
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

Bonne soirée
0