XP ne démarre plus redimentionement partition

matmac45 Messages postés 3 Statut Membre -  
matmac45 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un souci avec mon pc sous xp.
J'avais 2 partitions, et j'ai voulu les redimensionner : enlever un peu d'espace libre de l'une pour en redonner à l'autre.
Pour cela, j'ai utilisé Partition Magic 8.0.
Sous Windows, j'ai donc effectué les changements dans PM puis cliquer sur "appliquer". Le pc a redémarré et une page bleue est apparue montrant la progression du travail. Lorsque le travail est arrivé à 100%, le pc a de nouveau redémarré, et puis plus rien.
Lorsque je l'allume, j'ai la page d'accueil qui apparait (celle où sont affichés le test mémoire, les périphériques...), puis cette page disparait et écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche et c'est tout !

Je peux accéder au setup (F1 au démarrage), mais pas au bios (touche "suppr" ).
J'ai essayé pas mal de modif dans le setup, mais rien y fait.

Help aidez moi please

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

mamsk Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,

ta effacer la partition principale ?
0
matmac45 Messages postés 3 Statut Membre

Non, en tout cas je ne lui ai pas demandé !

J'ai essayé de booter à partir d'un cd xp, il reconnait les deux partitions, avec les nouvelles dimensions par ailleurs !
En revanche, sur celle où est installée xp, il la nomme simplement "partition ntfs", alors que dans mes souvenirs d'anciens formatages, je crois qu'il mettait "partition SYSTEME ntfs" (mais je suis pas sûr, à confirmer ?).

Pourtant, j'ai fais comme si je voulais installé xp sur cette patition, et à la page suivante, il m'a mis qu'un système d'exploitation est déjà présent sur cette partition, donc il reconnais bien xp encore sur cette partition.
J'ai quitté sans réinstaller.

Voilà où j'en suis.... perdu quoi
0
matmac45 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

suis toujours bloqué... help
0