Ordinateur ne lance windows qu'en sans echec

titimasta -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci depuis plusieurs jours avec mon ordinateur.

Pour commencer un matin je me réveille et je vois que celui-ci est éteint alors que je l'avais laissé allumé.
Je le lance et la windows ne se lance pas, il me demande de réparer un fichier de windows car celui-ci serait endommagé. le fichier en question : windows/system32/config/system
Mon lecteur dvd est en panne je ne peux donc pas réparer à partir du cd.

J'enmène alors mon disque dur chez un pote qui touche en informatique. La il me récupère quelques données en passant par linux où il doit tout de meme forcer l'entrée dans le disque dur, tente de réparer windows, pour finalement reformater le tout et réinstaller windows. A ce moment cela me semble bon son pc boot sur mon disque dur et ouvre windows sans problème.

De retour chez moi je réinstalle mon disque dur, lance le pc, et au moment du chargement de windows celui-ci reboot automatiquement, je le lance alors en mode sans echec qui est le seul moyen actuel d'accéder au bureau.
La je cherche d'ou peut venir ce problème dans le forum, je vois que cela peut venir des périphériques qui ne serait pas reconnu. Je vais dans mon gestionnaire des périphériques et je vois 4 ou 5 points d'interrogation jaunes, je cherche alors les drivers correspondant sur internet via un autre pc pour que windows reconnaisse tout mon matériel. une fois cette opération faite et les drivers installé, je redémarre normalement le pc et la une nouvelle fois il reboot en tentant d'ouvrir windows normalement, obligé de le lancé en mode sans échec.

Je suis donc bloqué là.

Ma config :

Windows XP edition familiale SP2
Carte mère : Gigabyte GA-M57SLI-S4
AMD Athlon 64 X2 4200+ 2,2Ghz
2,00Go de Ram
Disque dur maxtor 250Go
Geforce 7950 GT

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
A voir également:

3 réponses

titimasta

UP ^^

Personne?
0
nicopot

j ai le meme probleme a part restaurer le systeme j ai rien trouve.Mais ca fait trois fois que je recommence et je commence a etre fatigue existe il un logiciel pour nettoyer tout ca
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

salut, si vraiment windows ne veut plus rien savoir on peut réparé le secteur de démarrage ( MBR), mais pour cela il faut inceré le cd de windows ce que apparamant titimasta tu ne peux pas faire puisque tu dis que ton lecteur est HS .
0