Mac OS X 10.5.6 et réseau

KTI -  
 KTI -
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon IMac vendu avec Mac OS X 10.5.6, impossible de le connecter à mon réseau, alors que sur mon ancien Mac 10.3.5, cela ne posait aucun problème.

Comment configurer pour accéder au réseau ?

Merci !
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Reprenez votre ancienne configuration du partage. Allez dans le menu pomme/Préférences système/Internet et réseau/Partage et cochez les cases adéquates.
0
KTI

Merci de votre gentillesse à me répondre.
Le problème, c'est que je n'ai pas "d'ancienne configuration" puisque le iMac est neuf et que la configuration que j'avais sur mon ancien Mac ne peut plus s'appliquer car presque tout apparaît différemment sur le iMac.
L'icône RESEAU qui apparaissait sur mon ancien Mac après configuration est introuvable sur le iMac.
Tous les IP sont corrects, mais le réseau Ethernet est invisible. Je n'ai aucun problème pour connecter les 2 Mac entre eux, mais impossible d'accéder au réseau local à partir de l'iMac.
Donc, en ce moment, je me sers de l'ancien Mac comme outil de transfert pour récupérer ou déposer des fichiers sur mon serveur local.
Je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre... désolée, mais merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Vous êtes allée voir où je vous dit plus haut ? vous avez vérifié le partage réseau et Ethernet ?

Voyez le menu Aide/Aide Mac et, dans la fenêtre, tapez "reseau", vous aurez des explications.
0
KTI

Oui, partage de réseau et Ethernet OK.
Je vais essayer l'aide Mac de nouveau... mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, j'avais lu dans un forum la même question qui n'a jamais eu de réponse :-(((
Merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sur Mac OS 10.5, il faut aller dans les Préférences systèmes / Partage..

Je vous encourage à télécharger cette video, et à la visualiser -- le début vous semblera primaire, mais ensuite ça va vous aider

Prise sur ce site
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/reseau-intro.html

Cordialement
0
KTI

Merci... je vais regarder cette vidéo.
Bonne soirée !
Cordialement.
0