PC portable gamer ou PC bureau ?
nutellQ
-
nutellQ -
nutellQ -
Bonjour,
Bon je sais que beaucoup ont déjà posé un problème du genre, mais je me permet de le refaire quand même, puisque peu de problème sont liés au gaming.
Je suis joueur (ca peut aller jusqu'a 12H par jours) et mon PC de bureau qui date de 3 ans commence a se faire vieux(proc 2ghz, 512mo de ram, 180go, ATI 128mo...).
Pas moyen d'installer de jeux récents, genre Crysis ou autres: Pour le moment c'est Cs:s intensif =)
Le truc c'est que comme j'aimerais changer de PC, et, que je rentre dans un IUT info l'année prochaine je me dis qu'un pc portable, ca peut être pas mal.
Donc la, les méninges et tout ... PC portable + jeu = ... Pc portable Gamer
Je pensais a un truc du genre Asus G50 ou G71.
Seulement pas mal de gens disent : Le portable pour jouer, c'est mal !
Donc méninges a nouveau : Portable Gamer ou PC bureau (et en fonction du prix peut etre un petit portable a coté).
J'attend donc vos conseils sachant que pour le portable :
- Pour les Lan ca rox !
-se trimbaler a l'IUT avec un portable a 1500€ ca peut etre risqué
-Asus c'est joli :D mais c'est bien ?
Sinon y a toshiba aussi, et alienware est trop cher ( -.- )
La config du G71 de tete c'est un truc genre :
650go 7200tr
9800 M GTS 512mo
Intel core 2 Quad Q9000
17"
4Go de ram
et le G50
Intel Core 2 Duo T9400
320go 7200tr
15.4"
9700M GT
4Go de ram
https://www.lesnumeriques.com/informatique/asus-g50-g71-portables-gamer-n6931.html
Et faut-il acheter maintenant ou attendre une nouvelle sortie Asus ROG ?
Merci a ceux qui répondront =D
Bon je sais que beaucoup ont déjà posé un problème du genre, mais je me permet de le refaire quand même, puisque peu de problème sont liés au gaming.
Je suis joueur (ca peut aller jusqu'a 12H par jours) et mon PC de bureau qui date de 3 ans commence a se faire vieux(proc 2ghz, 512mo de ram, 180go, ATI 128mo...).
Pas moyen d'installer de jeux récents, genre Crysis ou autres: Pour le moment c'est Cs:s intensif =)
Le truc c'est que comme j'aimerais changer de PC, et, que je rentre dans un IUT info l'année prochaine je me dis qu'un pc portable, ca peut être pas mal.
Donc la, les méninges et tout ... PC portable + jeu = ... Pc portable Gamer
Je pensais a un truc du genre Asus G50 ou G71.
Seulement pas mal de gens disent : Le portable pour jouer, c'est mal !
Donc méninges a nouveau : Portable Gamer ou PC bureau (et en fonction du prix peut etre un petit portable a coté).
J'attend donc vos conseils sachant que pour le portable :
- Pour les Lan ca rox !
-se trimbaler a l'IUT avec un portable a 1500€ ca peut etre risqué
-Asus c'est joli :D mais c'est bien ?
Sinon y a toshiba aussi, et alienware est trop cher ( -.- )
La config du G71 de tete c'est un truc genre :
650go 7200tr
9800 M GTS 512mo
Intel core 2 Quad Q9000
17"
4Go de ram
et le G50
Intel Core 2 Duo T9400
320go 7200tr
15.4"
9700M GT
4Go de ram
https://www.lesnumeriques.com/informatique/asus-g50-g71-portables-gamer-n6931.html
Et faut-il acheter maintenant ou attendre une nouvelle sortie Asus ROG ?
Merci a ceux qui répondront =D
A voir également:
- PC portable gamer ou PC bureau ?
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
salut une tour te donnera plus de satisfaction
les config gamer ne sont pas si cheres et tu auras encore des sous pour un eepc
exemple:
http://lepalaisdupc.com/
extreme gamer
les config gamer ne sont pas si cheres et tu auras encore des sous pour un eepc
exemple:
http://lepalaisdupc.com/
extreme gamer
Merci, après plusieurs avis je pense prendre un PC de bureau.
Maintenant c'est la question de la config qui se pose.
Est ce que pour disons 1000€, il serait possible d'avoir une "bête de pc" (style a bloc de FPS sur css avec tout en High, crysis en High, etc...) dans le genre un quad core, un crossfire de ATI ( ou nvidia ? cest quoi le mieux ? ), 4Go de ram au moins, et un DD 7200tr (la capacité a pas besoin d'être enorme ) ?
Le boitier est pas bien important.
L'alim, il faut quoi ? et le refroidissement ?
Et si je devais le faire sur mesure sur le net avec la config que vous m'indiqueriez, se serait ou ?
A savoir aussi que je ne suis pas capable pour l'instant de l'assembler moi même et que je ne dispose pas d'un OS (c'est quoi le mieux pour jouer ?)
A savoir aussi que je ne sais pas overclocké, mais que s'il y a besoin de le faire a un moment je devrais savoir le faire entretemps, donc quelles sont les possibilités d'évolution du pc, avec overclocking ou ajout de matos ?
Je n'ai pas non plus d'écran, donc d'après vous il faut quoi ?
Ca fait beaucoup de conditions, mais je compte sur vous =D
Jong7 => Ton site est sympa mais c'est a liège ^^'
Maintenant c'est la question de la config qui se pose.
Est ce que pour disons 1000€, il serait possible d'avoir une "bête de pc" (style a bloc de FPS sur css avec tout en High, crysis en High, etc...) dans le genre un quad core, un crossfire de ATI ( ou nvidia ? cest quoi le mieux ? ), 4Go de ram au moins, et un DD 7200tr (la capacité a pas besoin d'être enorme ) ?
Le boitier est pas bien important.
L'alim, il faut quoi ? et le refroidissement ?
Et si je devais le faire sur mesure sur le net avec la config que vous m'indiqueriez, se serait ou ?
A savoir aussi que je ne suis pas capable pour l'instant de l'assembler moi même et que je ne dispose pas d'un OS (c'est quoi le mieux pour jouer ?)
A savoir aussi que je ne sais pas overclocké, mais que s'il y a besoin de le faire a un moment je devrais savoir le faire entretemps, donc quelles sont les possibilités d'évolution du pc, avec overclocking ou ajout de matos ?
Je n'ai pas non plus d'écran, donc d'après vous il faut quoi ?
Ca fait beaucoup de conditions, mais je compte sur vous =D
Jong7 => Ton site est sympa mais c'est a liège ^^'
Up ?
Core i7 920 ou Core2 Duo E8600 ou Core 2 Quad pour le meme budget de 250€ ?
Est ce que deux de ces cartes HD 4870 sont montables en crossfire ?(parceque j'ai vu de nombreuses version de la 4870)
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/ati/lf-1826_6-sapphire.html
Thx
Core i7 920 ou Core2 Duo E8600 ou Core 2 Quad pour le meme budget de 250€ ?
Est ce que deux de ces cartes HD 4870 sont montables en crossfire ?(parceque j'ai vu de nombreuses version de la 4870)
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/ati/lf-1826_6-sapphire.html
Thx