Installer XP à partir d'un DD externe ?

Fermé
Gerwaeld - 25 juin 2009 à 15:46
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 25 juin 2009 à 17:13
Bonjour à tous, la forme ? :D

Je vous explique mon problème, il se trouve que j'ai le besoin de formater le Windows XP d'un pc fixe chez moi. Le problème est que le CD d'installation est introuvable, je ne l'ai plus.

Je dispose d'une version de Windows XP sur un disque dur externe mais je ne dispose pas de graveur pour le graver, et réinstaller XP à partir d'un cd.

J'ai appris qu'il était possible de booter XP à partir d'un USB, et je me demandais s'il était possible de réinstaller XP à partir de mon DD externe. Si oui comment faut-il s'y prendre ? Dois-je faire une quelconque manip sur mon DD ? (sur lequel se trouve pleins de fichier, programmes etc.)

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)

4 réponses

windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
25 juin 2009 à 15:50
Il existe des versions de windows XP Vista et bientôt seven qui se lance UNIQUEMENT sur clé USB néanmoins c'est version sont trés difficile a trouver et la le téléchargement LEGALE peut t'aidé si tu possède un Windows Xp orginale alors tu peut télécharger les versions USB BOOT.

Aucune astuce d'installation n'est nécessaire et tu peut booter ton XP sur n'importe quel ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:54
Bonjour windows93,
Peux tu nous citer ces soit disant liens legaux pour telecharger un Windows, que se soit n'importe quelle version, a part Windows 7 qui est a l'essai?
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
25 juin 2009 à 15:58
Il n'y a pas vraiment de lien soit disant légaux mais il posséde un Xp alors il a le droit de le télécharger.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 16:18
RE
Ben voyons, un peu de lecture: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2981 j utilise une version piratee de windows.
Pour Gerwaeld
Juste copier d'un autre DD, ca ne marche pas, la meilleur solution, c'est de te faire preter un CD ROM d'installation de Windows, de la meme version qu'a l'origine et de l'installer avec ta cle.
A+
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
25 juin 2009 à 17:13
salut si le dd externe contient une copie du cd de xp cette procédure permet d'installer xp depuis une cle usb
au le-ieu de placer le cd de c-xp dans le lecteur comme dit dans le tuto tu indique le chemin du dd externe
http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/
0