Télécharger un document PDF sur un site Web [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1838
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
Bonjour,

sur mon site j'offre la possibilité aux usagers de voir certains documents PDF. Lorsque ceux-ci clique sur les liens correspondants, le PDF s'ouvre dans un nouvel onglet.

Cependant, ce que j'aimerais, c'est que lorsque l'on clique sur le lien en question, qu'il y est une boîte de dialogue qui s'ouvre et qui demande d'enregistrer le PDF sur le disque dur de l'ordinateur afin qu'il le consulte localement.

Donc s'il veut voir le fichier, il sera obliger de télécharger le PDF.

merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1838
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
139
bonjour,

regardez ici si cela vous convient :
=> http://www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_45.php
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cette solution semble la bonne pour dans mon cas, mais il y a des détails que je ne saisis pas encore. Quand je clique sur le lien pour télécharger mon fichier, j'ai bel et bien une boîte de dialogue qui s'ouvre et qui me demande de l'enregistrer.

Cependant, ce fichier est toujours "telecharger.php" j'ai tenté quelques modifications au niveau du code, mais je ne suis pas en mesure de trouver la solution pour enregistrer directement le fichier PDF.

Dans le code proposé de la page que vous m'avez envoyer, il précise d'appeler la page "telecharger.php", mais je ne comprends pas comment on peut appeler cette page et que cela puisse m'ouvrir le fichier PDF désiré.

Merci !!
Messages postés
1838
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
139
telecharger.php est le nom du fichier qui contient le script php et non le nom du fichier qui sera téléchargé.

oui je sais que telecharger.php contient le script nécéssaire pour ouvrir le PDF, mais le problème ne se trouve pas là.

Si je reprend le code du lien qui a été fournit, voici la ligne de code qui exécute le script php et permet d'ouvrir le pdf.

"<a href="telecharger.php?Fichier_a_telecharger=monfichier.pdf&chemin=test/">Télécharger</a>"

lorsque j'ai modifié ces infos pour mon utilisation personnelle, cela me permet d'enregistrer la page "telecharger.php" et non d'exécuter le script s'y trouvant.

J'ai essayé en inversant la ligne, car avec celle-ci on télécharge "telecharger.php"

sa donne ceci:

"<a href="monfichier.pdf?Fichier_a_telecharger=telecharger.php&chemin=test/">Télécharger</a>"

cela donne pour résultat de m'ouvrir le .pdf directement dans la page de mon navigateur, je ne peux donc pas l'enregistrer de cette manière.

Donc, je ne comprend pas comment exécuter le script de la page "telecharger.php" et d'enregistrer localement le PDF avec ce type de code.

Si vous avez une idée, merci !!
Messages postés
1838
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
139
en modifiant telecharger.php avec le nom du ficheir correct, il faut bien entendu l'enregister avant d'exécuter ce script.