Excel : Données Conditionnelles dans une list

Fermé
Kalashhh - 25 juin 2009 à 14:14
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 25 juin 2009 à 15:49
Bonjour,

Je vous explique ma demande.
Je suis en train de créer pour un projet un tableau permettant de saisir plusieurs données sous forme de liste déroulante de choix :

Première liste déroulante : Le nom de mon produit
Deuxième liste déroulante : Le format souhaité
Troisième liste déroulante : La quantité souhaité

Mon soucis, c'est que suivant le produit choisi, les formats ne sont pas les mêmes...
Si je choisi, par exemple.... flyers, je vais avoir des formats basiques, si par contre je prend "carte de visite" je n'ai pas envie d'afficher format A3...

Est-ce possible, d'insérer une condition sur les données que devra afficher la liste n°2 en fonction du résultat lié à la cellule 1 ?

Quand je prend Flyers, la cellule affiche 1
Quand je prend Carte de visite, la cellule liée affiche 2 ... etc

Pour la plage d'entrée de la liste 2, n'existe-t-il pas une formule type
[code]
SI(Cellule_liée_liste_1="1";Afficher_les_valeurs_de_ce_tableau_dans_la_liste_déroulante_N°2;Afficher_les_valeurs_de_cet_autre_tableau_dans_la_liste_déroulante_N°2)
[/code]
D'avance grand merci !

S'il existe une solution type java/html/Php.... ce tableau est destiné à être publié sur le net, et à entre 5 et 6 listes déroulantes pour arriver au résultat final
(produit/format/quantité/type de papier/délai de livraison/etc...)

Je viens de trouver un site qui fait sensiblement la chose à laquelle je voudrais arriver sous excel, pour pouvoir l'inclure dans mon rapport :
[url=https://www.printoclock.com/]Lien[/url]
A voir également:

1 réponse

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 575
25 juin 2009 à 15:49
Bonjour,

Cela ressemble aux listes déroulantes en cascade dont explication sur http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_06.htm#listderoulcascade

Bonne journée.
0