Précision concernant windows movie maker

saikatinec Messages postés 42 Statut Membre -  
saikatinec Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur avec vista. J'ai aussi windows movie maker et je suis peut être bête mais je n'arrive pas à l'utiliser. Je suis allée chercher pour trouver des tutoriels mais ceux que j'ai trouvés concernent movie maker 2 et ça n'est pas cette version que j'ai (d'ailleurs même en allant sur propriété, je n'arrive pas à voir quelle version j'ai).
J'ai un camescope numérique avec des mini cassettes. J'ai 3 cassettes à importer. Quand j'importe la 1ère j'ai 2 fichiers que j'ai mis dans un dossier, un fichier avec une image et un fichier .WMM qui représente un négatif de film avec des fleurs oranges.
Dans movie maker, dans la case blanche du milieu j'ai plein de petites vignettes qui correspondent à mon film.
Pourquoi est ce que j'ai plein de vignettes (environ 50 pour un film de 55 minutes) et pas une seule (j'ai importé toute la cassette en une seule fois) ?

Ensuite comment est ce que je fais pour importer la 2ème cassette ? Les fameuses petites vignettes de la 1ère cassette sont toujours là dans la case blanche du milieu même si je ferme movie maker ?

Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie infiniment, je suis paumée et j'entasse les cassettes sans pouvoir rien en faire, en sachant que j'ai acheté cet ordinateur pour faire des montages vidéos.

Laurence
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut va voire ici :

http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Montez-vos-videos-gratuitement.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37326-creer-un-petit-montage-avec-windows-movie-maker.html
0
saikatinec Messages postés 42 Statut Membre

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais aller voir et suivre à la lettre ce qu'ils disent.
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour saikatinec,

La version pour Vista de WMM (Windows Movie Maker) est la 2.6, plus communément appelé 6.
Pour XP, la version de base est la 2.0 ou la 2.1.

A part quelques fonctions supplémentaires, et des dénominations qui changement, le fonctionnement de cette application est le même. donc les tutoriels de XP sont aussi valables pour Vista.

Concernant, la division de ton fichier en multiples parties, quand tu importes ta vidéo, il faut décocher la case "Créer des clips pour des fichiers vidéos". Les clips correspondent au fractionnement en petit parties de courte durée de ta vidéo.

Pour ta seconde vidéo, tu fais comme pour la première, je pense. Mais il faudrait peut-être créer des dossiers à gauche pour chaque vidéo.

Cordialement
0

Bonjour Ziggourat,

Merci beaucoup pour ta réponse, je saurai au moins le nom de ma version de movie maker.

Concernant la division de mon fichier, une copine m'avait déjà parlé de cette fameuse case à décocher mais j'ai bien regardé et je ne l'ai pas ni au moment où j'importe la vidéo ni à la fin. Ca vient peut être justement du fait que ça n'est pas la même version de movie maker.

Pour la seconde cassette, si je l'importe comme la 1ère, ça me met les vignettes au bout des vignettes de la 1ère vidéo, dans les fichiers j'ai 2 fichiers avec 2 noms différents mais le même contenu. Et si j'aditionne le poids de chacun des fichiers, ça ne correspond pas au poids de celui où il y a toutes les petites vignettes, j'ai donc peur qu'il manque des parties des vidéos.

Mes explications ont surement l'air très embrouillée mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement.

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

La case se trouve dans Importer --> Vidéos et pas dans Importer --> Depuis la camera numérique, où effectivement elle est absente même sous XP..
Fais la même chose pour les photos et le son ou la musique, si nécessaire.

A part ça je suis sous XP et je n'ai pas de caméra, donc mes explications se basent sur ce que je trouve sur le Web !
Tu dois avoir la possibilités de faire apparaitre sur la gauche "Collections" comme le montre cette image : http://www.bestofmicro.com/image/0014_xp,0101-78333-0----jpg-.html
Ça doit être sous Affichage je pense, sans en être certain.
Donc dans Collections tu créais un dossier pour ta première vidéo dans lequel tu loges ton premier film. Ensuite, tu importes ton second projet dans un autre dossier. Je pense que cela doit être aussi facile que ça.

Mais pour plus de précisions, tu as l'aide dans le logiciel aussi, que tu peux consulter.
Je continue a chercher pour voir si je trouve quelque chose mais pour l'instant rien de très probant à l'horizon...

A+
0

Merci infiniment Ziggourat c'est vraiment sympa de ta part. Je ne suis pas très douée en informatique et surtout pas intuitive donc si je n'ai pas d'explications je patauge complètement. Je vais essayer de mettre en pratique tes explications.

Encore merci.
0