XP ne démarre plus
pierre.borges1
Messages postés
2
Statut
Membre
-
pierre.borges1 Messages postés 2 Statut Membre -
pierre.borges1 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours XP ne se lance plus sur mon PC.
Le PC démarre normalement, la mire XP apparaît quelques secondes et puis le PC reboot tout seul.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, en ligne de commandes, en dernière bonne configuration connue, ..., mais dans tous les cas le comportement est identique.
J'ai aussi essayer de booter à partir du CD d'installation de Windows XP pour exécuter dans la console de récupération les commandes chkdsk ou fixmbr, mais je n'arrive pas jusqu'à cette console. Le pc reboot au moment du chargement du pilote de système de fichier (NTFS).
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème et de comment le résoudre ?
Depuis quelques jours XP ne se lance plus sur mon PC.
Le PC démarre normalement, la mire XP apparaît quelques secondes et puis le PC reboot tout seul.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, en ligne de commandes, en dernière bonne configuration connue, ..., mais dans tous les cas le comportement est identique.
J'ai aussi essayer de booter à partir du CD d'installation de Windows XP pour exécuter dans la console de récupération les commandes chkdsk ou fixmbr, mais je n'arrive pas jusqu'à cette console. Le pc reboot au moment du chargement du pilote de système de fichier (NTFS).
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème et de comment le résoudre ?
A voir également:
- XP ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
13 réponses
euuhh la je ne vois que le reformatage complet
prend ton disque et met le sur un autre pc ou en externe avec adaptateur pour recuperer tes données
prend ton disque et met le sur un autre pc ou en externe avec adaptateur pour recuperer tes données
comment le résoudre oui quitte à paraitre un peu radicale tente un formatage^^, j'ai eu le meme probleme y a quelque temps j'ai résolu ça avec un formatage complet et lent de mon pc.
je pense que lent c'est pas toujours nécessaire mais bon .
je pense que lent c'est pas toujours nécessaire mais bon .
Hello,
Cela peut venir de plusieurs endroits, mais ma première intuition va vers la RAM. Si tu as deux barettes de RAM, essaie d'en enlever une et teste. Puis enlève l'autre et remets la première et reteste si ça ne fonctionne toujours pas.
Si tu n'as qu'une barette, essaie avec une autre qui est compatible.
Si ce n'est pas encore ça, essaie de 'réparer windows' (https://www.lmgtfy.app/?q=r%C3%A9parer+windows
A+
Cela peut venir de plusieurs endroits, mais ma première intuition va vers la RAM. Si tu as deux barettes de RAM, essaie d'en enlever une et teste. Puis enlève l'autre et remets la première et reteste si ça ne fonctionne toujours pas.
Si tu n'as qu'une barette, essaie avec une autre qui est compatible.
Si ce n'est pas encore ça, essaie de 'réparer windows' (https://www.lmgtfy.app/?q=r%C3%A9parer+windows
A+
Euh désolé, mais conseiller le formatage sans rien essayer d'autre, autant ne pas répondre....
Et conseiller le formatage sans préciser de sauvegarder ses données importantes (grâce à un livecd linux par ex.), ce n'est pas sérieux.
Le formatage est la dernière solution !
A+
Et conseiller le formatage sans préciser de sauvegarder ses données importantes (grâce à un livecd linux par ex.), ce n'est pas sérieux.
Le formatage est la dernière solution !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ba bon courage alors! donne des solutions !
la ram le pc bip ca ne peut pas etre ca !
disque dur idem
carte mere idem
ca peut etre la chaleur du process mais si c'est un pc fixe ca m'etonnerai verifie le ventillo ta une chance sur 10000 que se soit ca!
le formatage tu perd 2h a tous rapatrier plus 2h a reformater
au moin pas une semaine a trouver une solution qui n'existe peut etre pas
la ram le pc bip ca ne peut pas etre ca !
disque dur idem
carte mere idem
ca peut etre la chaleur du process mais si c'est un pc fixe ca m'etonnerai verifie le ventillo ta une chance sur 10000 que se soit ca!
le formatage tu perd 2h a tous rapatrier plus 2h a reformater
au moin pas une semaine a trouver une solution qui n'existe peut etre pas
Le pc bippe au démarrage mais pas dans le cas d'une erreur de la ram. J'ai eu le cas souvent avec les PC que je répare.
Ca prend 10 minutes d'essayer.
Ensuite, ça peut être un plantage de windows, donc tenter une réparation ne prend que 10 minutes aussi !
Après bien sûr, le formatage, en évitant de perdre les données, ce qui n'est pas rien pour la plupart des gens.
Bon courage, A+
Ca prend 10 minutes d'essayer.
Ensuite, ça peut être un plantage de windows, donc tenter une réparation ne prend que 10 minutes aussi !
Après bien sûr, le formatage, en évitant de perdre les données, ce qui n'est pas rien pour la plupart des gens.
Bon courage, A+
la ram j'ai aussi souvent eu le probleme toujours eu des bips!
la reparation il l'a deja fait il l'a dis dans son message.
desolé d'avoir été froid mais bon je n'ai pas balancé reformatage sans reflechir avant
la reparation il l'a deja fait il l'a dis dans son message.
desolé d'avoir été froid mais bon je n'ai pas balancé reformatage sans reflechir avant
Bonjour,
Essaie avec ça
https://www.boot-disk.com/index.html
C'est un utilitaire qui boot une interface de maintenance, tu peux créer un Live CD ou une Live USB. T'as tout un panel de test.
Je ne peux pas rentrer dans le détail, mais ça peut peut-être résoudre ton problème.
Essaie avec ça
https://www.boot-disk.com/index.html
C'est un utilitaire qui boot une interface de maintenance, tu peux créer un Live CD ou une Live USB. T'as tout un panel de test.
Je ne peux pas rentrer dans le détail, mais ça peut peut-être résoudre ton problème.
Le PC qui freeze sans faire de bips, zavez jamais eu ça ?
Puis il n'a pas dit qu'il avait 'réparé windows' mais qu'il avait accédé à la console de récupération et fait un chdisk qui n'a rien donné.
Je ne suis pas contre le formatage en soi, mais au moins accompagné d'une mise en garde ou explication quelconque, sinon la réponse n'inspire pas confiance. Vous me concéderez ça ?
A+
Puis il n'a pas dit qu'il avait 'réparé windows' mais qu'il avait accédé à la console de récupération et fait un chdisk qui n'a rien donné.
Je ne suis pas contre le formatage en soi, mais au moins accompagné d'une mise en garde ou explication quelconque, sinon la réponse n'inspire pas confiance. Vous me concéderez ça ?
A+
ne formate pas retire ton disque dur met le en serie sur un autre pc et tente un chkdsk pour reparer ca peut passer !
effectivement je croyait qu'il avait fait une réparation windows
dans ce cas c'est sur qu'il faut le tenter avant
pour les explications je ne vois pas quoi dire mais je suis daccord sur le fond!
dans ce cas c'est sur qu'il faut le tenter avant
pour les explications je ne vois pas quoi dire mais je suis daccord sur le fond!
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai testé sans trop y croire la RAM, le problème ne vient pas de là.
Je vais donc acheter un autre disque, installer dessus windows, booter mon PC et tenter de récupérer les données du premier disque (je ne peux pas le formatter car je n'ai pas de back-up à jour).
L'utilitaire bootdisk proposé par badcommand semble intéressant, mais un peu diffile à mettre en oeuvre pour moi en ce moment (je n'ai plus qu'un notebook qui fonctionne). C'est plus pratique en préventif...
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai testé sans trop y croire la RAM, le problème ne vient pas de là.
Je vais donc acheter un autre disque, installer dessus windows, booter mon PC et tenter de récupérer les données du premier disque (je ne peux pas le formatter car je n'ai pas de back-up à jour).
L'utilitaire bootdisk proposé par badcommand semble intéressant, mais un peu diffile à mettre en oeuvre pour moi en ce moment (je n'ai plus qu'un notebook qui fonctionne). C'est plus pratique en préventif...