Formater mon disque dur externe

kailash -  
 kailash -
Bonjour, comme mon ordi semble ramer, j'ai voulu transférer un certain nombre de dossier vers mon disque dur externe (situé ds un tiroir de mon unité centrale). Quand je souhaite ouvrir mon disk dur externe j'ai un message disant: "votre disque externe n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant ?"
J'ai peur de perdre toutes mes données stokées sur mon disque externe si je formate, et donc je suis bloqué car sans formatage je ne peux plus l'ouvrir.... que faire ? Mon graveur étant en panne, je ne peux même pas transférer mes données sur un cd. merci pour tous vos conseils
A voir également:

1 réponse

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Faites une vérification des secteurs :
Démarrer\Exécuter\
taper cmd.exe
(le caractère "X" représente la lettre du disque)
Taper chkdsk X: /f /r
1
kailash

Merci pour votre réponse, dois je taper ces 2 "phrases" à la suite ou bien la première et la seconde ds un second temps ? Merci pour votre réponse .
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > kailash

Démarrer\Exécuter\
taper cmd.exe ( et appuyer sur Entrée).
(le caractère "X" représente la véritable lettre du disque)
Taper chkdsk X: /f /r (et appuyer sur Entrée).
0
kailash > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Merci Zaboukou, pour ces conseils. J'ai fais cette démarche, la fenêtre m'indique que les segments d'enregistrement des fichiers sont illisibles; il ne semble pas y avoir d'erreur sur l'entrée des index, mais au final le disk dur externe reste inaccesible et je mets environ 20 minutes à redémarer mon ordinateur. Sagit il d'un virus? Est ce que je peux éventuellement retirer le disque dur externe de son tiroir pour tenter de le lire sur un autre ordi ? je suis un peu perdu d'autant que j'y avais stoké toutes mes archives justement pour pouvoir m'assurer de les sauvegarder... merci !
0