Telecharger un fichier FACILEMENT en C++

xantra Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xantra Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche une lib et un bout de code qui me permettrai de télécharger un fichier en c++. La seul lib qui semblai simple est plutôt impossible a installer, UrlMon. Il manque tout le temps un fichier, d'abord msxml.h, après log4cxx, relou.
Je code avec CodeBlocks une appli win32.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

william

Il y a plein de méthodes natives Win32 (demander sur le groupe Win32 https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/fr.comp.os.ms-windows.programmation exemples en C et C++)
0
xantra Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On me répond juste utilise URLDownloadToFile() . Mais j'ai l'impression que urlmon ne fonctionne pas avec code blocks.
Comment faire???
0
xantra Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up! Je désespère, je comprend pas pourquoi je passe autant de temps a essayer de faire un truc si simple, j'ai vraiment besoin d'aide...
Je me suis résigné a faire un autre programme avec visual studio, a qui je passe en paramètre l'url et le nom du fichier, mais meme ca ca ne marche pas.
Voila mon code :
#include <windows.h>
#include <tchar.h>

int main(int argc, char* argv[])
{
typedef HRESULT (WINAPI* PUDTF)
( LPUNKNOWN caller,
LPCWSTR szURL,
LPCWSTR szFileName,
DWORD dwReserved,
LPBINDSTATUSCALLBACK callback );

CoInitialize(NULL);
HINSTANCE hDLL = LoadLibrary(TEXT("urlmon.dll"));
if (hDLL)
{
PUDTF pURLDownload = (PUDTF)GetProcAddress(hDLL,"URLDownloadToFileW");
if (pURLDownload != NULL)
{
HRESULT hr = pURLDownload(NULL, TEXT(argv[1]), TEXT(argv[2]), 0, NULL );
if (SUCCEEDED(hr))
MessageBox(NULL, TEXT("File Downloaded"), TEXT("Information"),MB_OK | MB_ICONINFORMATION);
}
FreeLibrary(hDLL);
}
return 0;
}

Le compilo me dit error C2065: 'Largv' : undeclared identifier a la ligne " HRESULT hr = pURLDownload(NULL, TEXT(argv[1]), TEXT(argv[2]), 0, NULL );"
Bon je vais me couché une nouvelle foie sur un échec, espérons que demain ce sera mieux.
0