Telecharger un fichier FACILEMENT en C++
xantra
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
xantra Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xantra Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une lib et un bout de code qui me permettrai de télécharger un fichier en c++. La seul lib qui semblai simple est plutôt impossible a installer, UrlMon. Il manque tout le temps un fichier, d'abord msxml.h, après log4cxx, relou.
Je code avec CodeBlocks une appli win32.
Merci d'avance.
Je cherche une lib et un bout de code qui me permettrai de télécharger un fichier en c++. La seul lib qui semblai simple est plutôt impossible a installer, UrlMon. Il manque tout le temps un fichier, d'abord msxml.h, après log4cxx, relou.
Je code avec CodeBlocks une appli win32.
Merci d'avance.
A voir également:
- Telecharger un fichier FACILEMENT en C++
- Fichier bin - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
Il y a plein de méthodes natives Win32 (demander sur le groupe Win32 https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/fr.comp.os.ms-windows.programmation exemples en C et C++)
On me répond juste utilise URLDownloadToFile() . Mais j'ai l'impression que urlmon ne fonctionne pas avec code blocks.
Comment faire???
Comment faire???
Up! Je désespère, je comprend pas pourquoi je passe autant de temps a essayer de faire un truc si simple, j'ai vraiment besoin d'aide...
Je me suis résigné a faire un autre programme avec visual studio, a qui je passe en paramètre l'url et le nom du fichier, mais meme ca ca ne marche pas.
Voila mon code :
#include <windows.h>
#include <tchar.h>
int main(int argc, char* argv[])
{
typedef HRESULT (WINAPI* PUDTF)
( LPUNKNOWN caller,
LPCWSTR szURL,
LPCWSTR szFileName,
DWORD dwReserved,
LPBINDSTATUSCALLBACK callback );
CoInitialize(NULL);
HINSTANCE hDLL = LoadLibrary(TEXT("urlmon.dll"));
if (hDLL)
{
PUDTF pURLDownload = (PUDTF)GetProcAddress(hDLL,"URLDownloadToFileW");
if (pURLDownload != NULL)
{
HRESULT hr = pURLDownload(NULL, TEXT(argv[1]), TEXT(argv[2]), 0, NULL );
if (SUCCEEDED(hr))
MessageBox(NULL, TEXT("File Downloaded"), TEXT("Information"),MB_OK | MB_ICONINFORMATION);
}
FreeLibrary(hDLL);
}
return 0;
}
Le compilo me dit error C2065: 'Largv' : undeclared identifier a la ligne " HRESULT hr = pURLDownload(NULL, TEXT(argv[1]), TEXT(argv[2]), 0, NULL );"
Bon je vais me couché une nouvelle foie sur un échec, espérons que demain ce sera mieux.
Je me suis résigné a faire un autre programme avec visual studio, a qui je passe en paramètre l'url et le nom du fichier, mais meme ca ca ne marche pas.
Voila mon code :
#include <windows.h>
#include <tchar.h>
int main(int argc, char* argv[])
{
typedef HRESULT (WINAPI* PUDTF)
( LPUNKNOWN caller,
LPCWSTR szURL,
LPCWSTR szFileName,
DWORD dwReserved,
LPBINDSTATUSCALLBACK callback );
CoInitialize(NULL);
HINSTANCE hDLL = LoadLibrary(TEXT("urlmon.dll"));
if (hDLL)
{
PUDTF pURLDownload = (PUDTF)GetProcAddress(hDLL,"URLDownloadToFileW");
if (pURLDownload != NULL)
{
HRESULT hr = pURLDownload(NULL, TEXT(argv[1]), TEXT(argv[2]), 0, NULL );
if (SUCCEEDED(hr))
MessageBox(NULL, TEXT("File Downloaded"), TEXT("Information"),MB_OK | MB_ICONINFORMATION);
}
FreeLibrary(hDLL);
}
return 0;
}
Le compilo me dit error C2065: 'Largv' : undeclared identifier a la ligne " HRESULT hr = pURLDownload(NULL, TEXT(argv[1]), TEXT(argv[2]), 0, NULL );"
Bon je vais me couché une nouvelle foie sur un échec, espérons que demain ce sera mieux.