Problème avec open GL

Résolu/Fermé
narkotik-bzh Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 25 juin 2009 à 01:22
 fnc04 - 19 juil. 2009 à 23:39
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouvel écran (16/9e 20 pouces) et j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique au catalyst 9.6 (j'ai une ati HD 4830) et j'ai un gros problème, les jeux et logiciels utilisant open GL ne marchent pas:

_Avec google earth, l'écran se met en veille et je n'ait pas moyen de revoir une image, je dois redémarrer
_Dans counter strike lorsque je met open gl, ça me fait retourner au bureau et lorsque je le lance de nouveau il me marque qu'il a échoué en se lançant en mode opengl et qui se lance en mode logiciel.

Je ne comprend pas, avant tout marchait très bien. Il se peut que ce soit le nouveau pilote (catalyst 9.6) qui ait mal fonctionné ? Je l'ait pourtant désinstallé et remis en catalyst 9.4 mais toujours le même problème.
Je l'ai peut être mal désinstallé, dans ajouter et supprimer des programmes je désinstalle ati software uninstal utility et deux choix s'offrent à moi:
1-supprimer les logiciels graphiques ati radeon et conserver les jeux de puces (recommandé)
2-supprimer tous les logiciels ati/amd (logiciels et jeux de puces)
J' ai pris le premier choix.

Sinon j'ai téléchargé le logiciel PC Wizard 2008 pour voir les caractéristiques de mon open GL, je vais dans affichage, je clique sur open GL et voici les informations générales :
Fabricant : ATI Technologies Inc.
Version : 2.1.8577
Renderer : ATI Radeon HD 4800 Series
Accélération : Non, Logiciel
Je pense que le problème viens du Non dans accélération, mais je ne sais pas quoi faire surtout que ça marchait avant.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP, je suis au bord du gouffre.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour;

J'ai le m=eme problème. Comment l'as tu résolu ? Merci d'avance.
0
narkotik-bzh Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
30 juin 2009 à 22:14
J'ai finalement réussi à résoudre mon problème.
-1