4 fenêtres dos au démarrage

benjamin -  
 benjamin -
Bonjour,
du jour au lendemain, il est arrivé le fait suivant: au démarrage de windows (millenium), il y a 4 fenêtres DOS identiques qui apparaîssent avec le message suivant: "wininit.exe ne peut démarrer sous windows". je n´y comprends rien. où puis-je trouver la liste des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage?? peut-être qu´un programme s´y est installé tout seul et 4 fois...? (rien ne m´étonne...).
quelqu´un a une idée?
merci
benjamin

5 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

Ce qui est lancé au démarrage peut se trouver en exécutant msconfig (stocké généralement sous c:\windows\system), et en allant voir l'onglet 'démarrage'.

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
benjamin

Merci beaucoup! problème résolu!
A+
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ou avec l'explorateur : C/Windows/Start menu/Programs/Startup

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

damned, je l'avais zoublié, lui, ce petit menu touti rikiki !

persil de me défraichir la pétoire...

(p'têt qu'avec le débilitron, on pourra me relire...:-))

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir à tous,

Non Eaulive, ce que tu indiques n'est qu'une toute petite partie de ce qui est, en réalité, lancé au démarrage de Windows !

Ce qui est lancé au démarrage est ce qu'indique Blux (MSconfig onglet démarrage) plus quelques autres bricoles.

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Je vous recommande un excellent petit logiciel gratuit et peu connu
Winsonar 2002 , téléchargeable sur plusieurs sites, et qui non seulement donne tous les processus chargés par Windows, mais aussi les processus reliés, des alertes d'ouverture de processus nouveaux, etc ... Bref l'un des meilleurs espions interne de Windows !

----    
 | (  ) |  OFou  
0