Macro VBA sur Excel, need help...

Résolu/Fermé
morigann Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 24 juin 2009 à 21:11
morigann Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 26 juin 2009 à 14:49
Bonjour,

Je souhaite trier des données dans un tableau Excel sur une seule colonne.
Cette colonne s’intitule « Domaine » et affiche 32 noms de domaines différents.
J’aimerais proposer un programme qui puisse demander à l’utilisateur s’il veut que la colonne soit triée selon un nom de domaine spécifique (que les autres noms de domaines ne s’affichent pas) ; que, si l’utilisateur répond « non » le programme se ferme et le tableau ne change pas ; que, si l’utilisateur répond « oui », le programme l’invite à entrer un nom de domaine (parmi une liste des 32 domaines existants).
J’ai une petite idée mais j’ai besoin d’aide :

Sub Tri_domaines

Dim Domaine As String

Domaine = InputBox (« Souhaitez-vous voir un domaine précis s’afficher ? »)
If Domaine = « Non »
Then (fermeture de la fenêtre)
If Domaine = « Oui »
Then InputBox (« Entrez le nom du domaine que vous souhaitez voir s’afficher »)





End If
End Sub

En fait je suis bloqué à partir de là, j’ai mes 32 domaines et par exemple je voudrais que si l’utilisateur tape le domaine existant « Agriculture », il n’y ait plus que les données de ce domaine présent dans le tableau. Faudrait-il que j’enregistre une macro avec un filtre automatique ou élaboré des données au préalable ?

Si vous avez une autre solution ou un moyen plus simple pour parvenir à mon résultat, n’hésitez pas !

Merci.
A voir également:

21 réponses

morigann Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 17
26 juin 2009 à 14:49
Merci Xav3601 mais au départ je n'avais pas de Userform, enfin, je vais suivre ton conseil, j'espère y arriver :)
0