Pb lancement cd de restauration pc acer

mzellelulu Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerais restaurer mon PC ACER ASPIRE 5720Z (car il rame à mort! même après avoir fait le "grand nettoyage").
Je dispose des 2 DVD Recovery, mais je n'arrive pas à les lancer au démarrage.
J'ai déjà parcouru le forum et recherché toutes les solutions mais malheureusement je n'y arrive pas!
Au démarrage je peux seulement accéder au BIOS ou je ne sais pas trop quoi faire.
Entre autre le f10 ne fonctionne pas.
J'aimerais simplement accéder à la page qui me permet de restaurer grâce au DVD Recovery.
C'est peut-être tout bête!
J'ai également voulu passer par le acer erecovery management pour choisir l'option restaurer avec un cd ou dvd mais ce programme n'est pas installé. J'ai voulu le télécharger et en l'installant j'ai eu le message d'erreur "not d2d system". Donc impossible de passer par là!
En bref je suis coincée et ça fait déjà un bon moment que je suis là dessus!
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

chirac451 Messages postés 313 Statut Membre 27

essay f9 ou f8
0
Utilisateur anonyme

Bonjour mzellelulu,
La plupart du temps, sur un ACER, c'est F12 pour changer la sequence de boot sans rentre dans le BIOS, verifies ca doit etre marque en bas de page du logo ACER, sinon regardes ces exemples si tu vas dans le BIOS:
https://www.informatruc.com
http://www.teamatic.net
A+
0
chirac451 Messages postés 313 Statut Membre 27

si tu veu tu pe restaurer sans ton CD
0
mzellelulu

Rebonjour et merci pour vos réponses!

Et bien après des mois de galère et après m'être enfin décidée à demander de l'aide sur ce forum, j'ai réussi à résoudre mon problème!

En fait au début je ne pouvais appuyer que sur la touche F2 au démarrage, aucune autre ne fonctionnait, ni F12, ni F8 ou F9...
Pourtant comme tu me l'a suggéré, lacharpente, je pensais bien que la touche F12 était la bonne.
Le problème c'est que le F12 boot menu n'était pas activé!
Je suis donc bien allée dans le bios ou j'ai activée la touche et en redémarrant le F12 fonctionnait!

J'ai donc restauré mon PC qui est comme neuf! là c'est le bonheur!
Mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant!
Merci encore à tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Content pour toi d'avoir pu t'aider a resoudre ton probleme
A+
0