Au secours j ai perdu mon 2eme disque dur

Fermé
sweety - 24 juin 2009 à 19:53
 sweety30000 - 25 juin 2009 à 21:47
Bonjour,
mon ordi a été reformaté le gars qui l a fait m a demandé avez vous des données que vous voulez conserver je lui ai dit non ...........mais là en le reprenant je constate que mon ordi portable thoshiba A21O qui avez 2 disques dur n en a plus qu un quand je vais sur: ordinateur, il en apparait un seul aidez moi s il vous plait
A voir également:

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
24 juin 2009 à 20:31
Bonsoir,

Ton portable avait 2 partitions distinctes se comportant comme 2 disques durs mais il n'avait pas 2 disques durs physiques (ce qui serait assez rare pour un portable).

Ce que le gars a du faire, c'est reformater le disque dur en ne re-faisant qu'une seule partition.

Pour t'en assurer, regarde la taille totale de ton disque dur et compare là à celle que tu avais avec tes 2 partitions avant formatage. Tu devrais retrouver plus ou moins la même quantité d'espace.
0
sweety30000
25 juin 2009 à 07:08
merci de m avoir repondu c est tres sympa je vais verifier si mon disque dur a bien donc la meme capacité mais sais tu comment le redivisé c etait bien pratique pour mon classement est ce que je peux le refaire moi meme a ton avis ? et merci encore de ton aide
0
Kyfranc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 08:43
Bonjour,
il n'ya aucun soucis pour repartitioner ton disque dur. si primo tu es sure que la taille est bien exact? implique que ton technicien n'a pas changé ton disque. en suite tu peux partitionner ton disque avec l'outil partion magic 8 qui est d'ailleurs très pratique sans avoir a toucher ton systeme.
0
sweety30000
25 juin 2009 à 21:47
en fait je me rappelle plus combien faisait mes deux disk ....... mais je vous remercie tous de m avoir repondu je vais essayer ce que tu m as dit pour fractionner mon disk on va voir ce que je comprend ....; jsuis pas encore une super womanordi mais on se debrouille
merci encore
0