Probleme setTimeout

Fermé
sahoumita Messages postés 52 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 24 juin 2009 à 19:46
sahoumita Messages postés 52 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 25 juin 2009 à 13:01
Bonjour,
j'ai généré des graphes à l'aide la libraire Jpgraph et il marchent trés bien.
Le problème c'est que quand ja clique sur un lien pour afficher la page qui contient le graphe.
Le graphe qui m'apparait n'est pas celui que je viens de générer mais il m'est affiché le dernier graphe que j'ai généré auparavant
donc à chaque foi il me faut actualiser la page pour vir le graphe exacte.
Alors pour m'en sortir de ce problème j'ai penser à vider le cache avant d'accéder à la pagen j'ai tout essayé mais vainement.
finalement j'ai trouvé ce bout de code javascript qui m'a résolu le problème, mais il s'actualise plus qu'une fois chaque 3 secondes il s'actualise ce qui fait que le graphe clignote.
S.V.P aidez-moi à résoudre ce probème.
et voici le code javascript:
<script>
function maFonction() {
  location.reload(1)	
  }
time = 3000;
  setTimeout('maFonction();', time);
  </script> 

3 réponses

Euh désolé mais je comprends pas ce bout de phrase :/

mais il s'actualise plus qu'une fois chaque 3 secondes il s'actualise ce qui fait que le graphe clignote. 

La page de ton graphe s'actualise toutes les 3 secondes c'est ça?
0
Si c'est ca tu peux peut-être faire :

<script>
var timeout;
function maFonction() {
  location.reload(1); //Il manquait un point virgule ici d'ailleurs, peut-être que sortait de la fonction et réenclenchait le timeout?
 clearTimeout(timeout);	
  }
time = 3000;
 timeout =  setTimeout('maFonction();', time);
  </script> 

Voila,

J'espère que ça aidera ^^
0
sahoumita Messages postés 52 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
25 juin 2009 à 13:01
Merci pour votre réponse rapide mais j(ai essayé votre solution et le problème est toujours le meme. y'a-t-il d'autre solutions?

Et pour "Demandeur": mon problème c'est que lorsqu'une page s'actualise elle prait comme si elle clignote pour la premiere fois c'est pas un problemem mais clignoter chaque 3s c'est ça le vrai problème.
J'espère que j'ai été plus clais maintement.
0