Problème de connexion avec un répertoire

Stan_35 -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous faire part d'un soucis que j'ai avec un dossier. J'ai du faire un remplacement de l'OS (WinXP), sans formatage, juste remplacer le windows par une version rafraichit...hihi
Après la réinstallation, windows ne fait pas le ménage avec les répertoires "programs files" ni "mes ducuments" de l'ancienne version et en génère un nouveau. Mon problème est que lorsque je vais dans le dossier de mes anciens documents, il me dit qu'il est vide, alors que l'occupation disque me démontre le contraire (100Go pour un windows neuf...en vidant les ancien prog...of course!!) Windows me met un message d'erreur me disant qu'il y a un problème de violation de dossier. Je pense que windows à perdu le liens entre ce dossier et son implantation physique sur le HDD!
Est ce qu'il y a un moyen pour renouer ce lien, ou un programme (genre unrease) me permettant de retrouver l'accès à ce dossier.
Merci d'avance.

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Aurais tu changé ton nom d'utilisateur après la réinstallation ? ...
Windows ne fait jamais le ménage dont tu parles, en cas de changement ..

Le dossier "mes documents" n'existe pas en réalité, c'est un alias pour le vrai dossier qui est :
c:\Documents and settings\toto\mes documents si toto est ton nom de compte
L'alias est défini dans le fichier "desktop.ini" dans ce dossier.

Si tu as changé de compte, "Mes documents" correspond à ce nouveau compte, et l'ancien ne reconnait peut être pas tes droits sur lui.

Vas déjà vérifier la liste des dossiers utilisateurs connus de Xp en allant consulter c:\Documents and settings\...

Si tu as toujours ton compte administrateur caché, rentres par là, et vas vérifier la liste des comptes utilisateurs.
Au besoin recrée ton ancien compte.

A+

Nyctaclope

PS : au fait qu'appelles tu un Windows "rafraichi" ?
0