Quel type de compte pour recevoir des dons?

Fermé
blig Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juin 2009 à 18:23
 Salutcmoidavd - 22 janv. 2015 à 17:05
Salut à tous,

Je gère le site d'une association et nous avons pensé d'une page permettant de faire des dons en ligne.
Je précise que nous ne vendons rien, nous n'achetons rien, il s'agit simplement de permettre à ceux qui le veulent de faire un dons sans avoir à nous contacter par mail etc...

Je viens donc à vous pour vous demander quel est la meilleure solution à adopter pour ce type de besoin.
J'ai bien sûr penser à prendre un compte paypal, mais j'ai vu qu'il prennait 3,4% des transactions, ce qui ne me réjouis pas trop.

Voilà, merci aux bonnes âmes!
A voir également:

2 réponses

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
24 juin 2009 à 18:44
Bonjour,

D'après moi Paypal restes la meilleure solution : utilisée par beaucoup d'internautes et permets effectivement de faire des dons.

Ils prennent une commission d'accord, mais aucun organisme de paiement ne peut faire ca gratuitement. Il y'a des frais à gérer et c'est avec ces commissions que ces organismes peuvent tourner.

Peut-être vaut il mieux utiliser Paypal qu'un autre moyen de don qui prélève moins de commissions mais que personne ne connaîtra > Les gens ne donneront rien si ils connaissent pas l'organisme.
3
Salutcmoidavd
22 janv. 2015 à 17:05
La transparence et "Gage de confiance" en ce qui concerne les dons !
Tu doit donc sur ce critère informé le donateur des modalités de cette "commission d'accord" et de la part prise par Paypal. de plus tu peut proposer plusieurs mode de payement (chèque, autre site de payement, ect...).
0