Excel : pb macro

Fermé
angelguard - 24 juin 2009 à 17:03
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 juin 2009 à 23:56
Bonjour,


Voilà j'ai fair une petite macro mais j'ai 2 problème.
En fait je récupére tous les soirs des infos d'un logiciel de mon boulot que j'exportes sous excel.

Le problème n° 1 :
une colonne a des chiffres avec des virgules comme je veux faire dessus une mise en forme conditionnelle ( mettre en gris si <12.5) je veux que tous mes chiffres soient sous forme de chiffre et non de texte (c'est le cas dés qu'il y a un point et non une virgule!). Cela ne pose pas de probleme si je fait (Edition --- Remplacer --- le "." par "," ) mais en macro cela ne marche pas (je prend toute la colonne et certain sont déjà sous forme de chiffre est-ce pour cela?)

Le problème n°2 :
une fois que j'ai récupéré mais info de chaque soir sur la feuille n°2 je voudrais qu'il me la copie sur la feuille 1 a la suite des autres des jours précédents, j'y arrive plus !
1er soucis je n'arive plus a lui dire de le mettre a la suite
(dans l'exemple ce dessous c'est la A464) mais en fait demain il y en aura x de plus donc ce ne sera plus sur la A464 mais A4...

Selection.End(xlDown).Select
Range("A464").Select
ActiveSheet.Paste

... je sais qu'il y a un truc à faire pour lui dire que c'est une donnée relative mais comment j'ai oublié??

2eme soucis : si avant de faire la macro je ne me met pas en dessous de mon tableau mais dedans ou a coté alors là ça colle n'importe où !!!
MERCI de votre aide

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Lire la suiteMeilleures réponses pour « Excel : aide
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
24 juin 2009 à 23:56
pour le problème 1 :
For Each cellule In Selection
    cellule.Value = Replace(cellule.Value, ".", ",")
    cellule.Value = CDec(cellule.Value)
Next cellule


pour le problème 2 :

première_ligne_utilisée = Sheets("feuil1").UsedRange.Row
nb_lignes_utilisées = Sheets("feuil1").UsedRange.Rows.Count
ligne_disponible = première_ligne_utilisée + nb_lignes_utilisées
Columns("A").Rows(ligne_disponible).Select
ActiveSheet.Paste
0