Mon Ordi veut pas Formater

Fermé
Cyber_mat Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005 - 13 févr. 2005 à 04:21
Cyber_mat Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005 - 13 févr. 2005 à 04:43
Bonjour tous le monde, j'ai un gros probleme. Mon ordi est remplie d'un nombre inimaginable de virus et je veux formater mon disque.
J'ai esseyer de la manière suivante, jui aller dans la commande ms-dos et jai taper format c:. Par la suite il me demande de confirmer. je fais oui et après il me marque ca "Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format poura s'éxécuter après que ce volume ait été démonté... et il me demande Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? Peut importe que je réponde O ou N ca bug et il refuse de formater. Svp aider moi. Merci d'avance AH oui mon pc marche avec win XP
A voir également:

5 réponses

salut ! as tu le cd de winxp ?

si oui essaye de le formater en utilisant le programme d'installation de winxp.
0
Cyber_mat Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
13 févr. 2005 à 04:31
Comment je fais ca ?
0
Si tu as le CD, tu fait en sorte que ton PC boot sur le CDRom, le CDRom de WinXP est amorcable, ensuite tu na plus qu'a suivre les indication, de preference choisi de faire une nouvelle installation, et normalement tu aura acces a un utilitaire qui te permetra de formater ta partition, le nom de cette utilitaire je ne m'en rappelle plus, je crois que c'est fdisk, enfin bref !

Et si cela ne fonctionne pas cela veut suement dire que tu as un virus en zone amorce qui t'empeche de formater ton disque. ce que je n'espere pas !

Et pense a ton antivirus qui n'est pas la pour rien, utilise le, si t'en a un bien entendus
0
j'avais oublier de te dire que windows est incapable de s'auto-detruire, j'entend par la que si tu veut formater la partition de windows et que celui-ci est en execution, le formatage ne pourra s'effectuer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyber_mat Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
13 févr. 2005 à 04:43
Ok merci, c'est pour ca qu'il ne voulait pas se formater, j'était encore dans windows quant j'ai rentrer la commande. Je vais esseyer ton truc avec le cd, encore merci de m'avoir consacrer de ton temps pour m'aider.
0