Teamspeak server

Aideun Messages postés 18 Statut Membre -  
kimojo Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé teamspeak server, et je voudrais créer un serveur teamspeak... Or, l'ip du serveur est en LAN. Comment je le reconnais ? bah une icône apparaît en bas, quand j'y clique, je trouve touts les ip, mais il n'y a que le localhost. J'ai ouvert mes ports, j'ai redémarrer le routeur, PC, j'ai fermé le firewall... Mais rien, le serveur est toujours en local. Aidez-moi SVP
A voir également:

8 réponses

GarDaK Messages postés 98 Statut Membre 26

Salut,
Je veux pas dire de conneries mais je crois que pour avoir un serveur sur internet tu est obligé de payer.
Nicolas.
0
Aideun Messages postés 18 Statut Membre

Non. C'est un serveur sur ma machine sans payer... Et il s'installe facilement, se lance facilement sans aucune configuration. Puis il te donne une ip, les autres se connectent sur ton serveur avec cette ip. Mais moi, l'ip est le localhost donc personne appart moi et les ordi connectés au réseau local ne peuvent y accèder. Je cherche comment rendre le serveur sur l'internet. Les ip dynamiques ou fixes ne comptent pas je pense, car je l'ai déjà installé il y'a 2 mois et il marche mais là je sais plas ce qui cloche.
0
kimojo Messages postés 402 Statut Membre 41

L'ip de ton serveur c'est l'ip de ta machine (192.168.X.X). C'est différent de localhost (127.0.0.1).
Pour que tes amis puisse de connecté depuis internet il te faut 2 choses:
Une adresse ip fixe.
Ouvrir tes ports et les rediriger.

Pour l'adresse fixe c'est payant. Du coup tu peux utiliser DynDNS qui est gratuit et bien expliqué.

Pour ouvrir tes ports et les rediriger, tu vas sur ton routeur (box....) ta la partie NAT tu rentrer le port du serveur teamspeak (8767) et tu redirige vers l'ip de ta machine ou est hébergé ton serveur teamspeak (192.168.X.X) sur le port teamspeak aussi (8767) en TCP.
0
GarDaK Messages postés 98 Statut Membre 26

Autrement dit on peut utiliser teamspeak par le net sans payer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ça ne marche toujours pas... Le serveur est toujours sous l'ip de mon ordinateur 192.168.X.X
J'ai fait le NAT comme tu me l'a dit. J'ai ouvert mes ports, j'ai même fermé les deux firewall. Mais aucun résultat.
Pour l'adresse fixe il faut d'abord que le serveur arrive à marcher sous mon ip publique.
0

Oui Gardak

Aideun : Comment ça ton serveur est toujours sous l'ip de ton pc ? Il le sera toujours pour toi sur ton adresse privé. Mais si tu as ouvert les ports, tes amis lorsqu'ils vont se connecter sur ton adresse publique sur le port 8767, ta box va rediriger vers ton pc.

Un exemple simple : ton pc est en adressage privé (192.168.X.X) mais pourtant tu arrives à aller sur internet. ça prouve bien que ta box sait faire la correspondance adresse privé<==>adresse publique.
0

Oui, oui.. j'ai fait ça. Mais quand j'affiche le logiciel, les IPs du serveur, je trouve que 192.168.X.X
Ports redirigés et ouverts. j'ai même fermé le firewall... Je sais pas d'où vient le problème ..
0

En local c'est normal que tu ne vois que 192.168.X.X
Si tu fais du NAT sur ta box, quand tes potes vont se connecter avec teamspeak ils vont rentrer ton adresse ip publique et ensuite ta box va faire la correspondance.
0