Problème graveur

Boris -  
 boris -
J'ai installé un graveur sur un ordinateur qui marchait très bien, l'ordinateur à planté au démarage de windows 98. J'ai réussi a le faire marcher sous Dos, donc ce n'est pas le graveur qui est défectueux ( le problème s'est reproduit avec deux graveurs différents). Je ne trouve vraiment pas la solution, si quelqu'un avait un information pouvant m'aider à ce que cet ordinateur ne plante pas ce serai très bien. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

zactaurus Messages postés 77 Statut Contributeur 10

Il s'agit peut être d'un conflit d'interruption.
Si tu a d'autres cartes insérées dans le pc, retire les et démarre uniquement avec le graveur. Ensuite insère les une à une.
0
boris

Il n'ya pas de conflit d'interruption, toutes les cartes enlevés, zip, CDROM déconnecté le problème reste le même, je ne comprend vraiment pas : surtout qu'il m'est impossible d'utiliser l'ordinateur dès que le graveur est branché, c'est quand même embêtant...
0
LE CLOWN

Il se peut peut etre aussi que ce soit ton niveau de tempon qui soit trop faible. Mais ca je n'en suis pas sur.

LE CLOWN
0
boris

S'il s'agit du niveau tempon comment pourrai-je régler le problème?
Tout me parrai normal...
J'ai eventuellement pensé à un problème dans la base de registre de windows...?
Encore une fois je n'y comprend rien!
0
boris

Il n'ya pas de conflit d'interruption, toutes les cartes enlevés, zip, CDROM déconnecté le problème reste le même, je ne comprend vraiment pas : surtout qu'il m'est impossible d'utiliser l'ordinateur dès que le graveur est branché, c'est quand même embêtant...

S'il s'agit du niveau tempon comment pourrai-je régler le problème?
Tout me parrai normal...
J'ai eventuellement pensé à un problème dans la base de registre de windows...?
Encore une fois je n'y comprend rien!

Merci de vos réponses
0
billou

question simple : quelles sont les unités IDE de ta config, comment qu'elles sont connectées (en master et en slave)
0
boris

Mon ordinateur est un pentium 233 MMX, avec 64 Ko de Ram, il y a DD en Master IDE1, CDROM en Slave IDE1, Zip en Master IDE2 et donc Graveur en Slave IDE2. Tous les branchements et les connecteurs sont corrects. Je ne pense pas que le problème est de type matériel... Tous sont reconnu dans le bios et tous fonctionnent suous Dos!
0