Désactiver autorun directement en c++

javiersky -  
 javiersky -
Bonjour à tous !

Je vous explique un peu mon probleme :

Je suis en train de développer une application dans le cadre d'un stage, et cette application présente la particularité de faire appel aux cd DICOM... C'est en quelque sorte l'ancêtre des clichés de radiologie sauf que le tout se tient sur un support cd (DVD plus exactement..) et représente des données volumiques (cerveau en 3d/4d etc..).
Le probleme est le suivant : Mon application doit lire les données du cd, cependant sur ce dernier est présent un logiciel de visualisation qui s'execute automatiquement à l'aide d'un autorun.
=> Question : comment désactiver l'autorun automatiquement lorque je lance mon application? Quelles sont les commandes qui me permettent de le faire en C++??

Merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

haha

Appuyer sur "Shift" lors de l'insertion du cdrom.
0
javiersky

Heu oui, ca je connais deja, mais l'application etant developpee a des fins commerciales, j'aurais voulu une solution un peu plus pro... mais merci quand meme

G d'ailleur trouve un element de réponse que je post :

HKEY hKey;
DWORD Etat;
Etat = 0;

if(RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\Cdrom", 0, KEY_WRITE, &hKey) == ERROR_SUCCESS)
{
RegSetValueEx(hKey, "AutoRun", 0, REG_DWORD, (LPBYTE)&Etat, sizeof(Etat)) == ERROR_SUCCESS;
}
RegLoadKey(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\Cdrom", "AutoRun");
RegCloseKey(hKey);

Ce faisant je change bien la valeur autorun a 0, cependant il semblerait que cela ne soit effectif qu'apres le redémarrage du pc... pas pratique...

Quelqu'un aurait une idée?
0