Raffarichir page web sans recharger tout

bakkus Messages postés 93 Statut Membre -  
 fofo77 -
Bonjour à tous ,
je voudrais savoir comment rafraichir une page sans recharger toute la page .

le truc c qd je clic sur un lien ça me change qu'ne partie de ma page .

vous savez pas comment faire?

merci
A voir également:

6 réponses

Flatbeat Messages postés 35 Statut Membre 1

Oui avec du javascript (avec innerHTML). Tu veux faire quoi exactement quand tu clique, faire une requête SQL dans une base ? Ou juste un truc classique : modification du texte et/ou image du div
0
bakkus Messages postés 93 Statut Membre 1

merci pour de m'avoir répondu.

j'ai un système de news en php .j'ai une base de donnée mysql qui peu généré jusqu'à 10 NEWS maxi.les champs de la news sont les suivant: date de la news ,objet de la news,petit résumé de la news (une phrase maxi) et le dernier champs est un liens qui s'appelle "lire la suite" qui dois me généré un petit truc juste en bas du système de news qui contiendra la suite de la news sur laquelle on clic .

Donc la premier chose que je voudrais savoir c comment tu me conseilles de faire cette suite news sachant qu'elle changera souvent ,et quelle peut contenir enormémont de texte et même des images ou videos.

et apres justement comment faire pour charger seulement le contenu de la suite de la news concerné sans rechargé le suatre rubrique de la page .

j'espere t'avoir eclairer sur ce que je veux faire.
j'attends ta réponse .

Merci
0
babou054 Messages postés 164 Statut Membre 11

la suite de la news n'est pas conserver dans ta base de données ?

Pour ce qui est du rafraichissement utilise Ajax dans ton cas :
tien un bon exemple d'utilisation bien expliqué
http://www.editeurjavascript.com/trucs/35,ajax_interrogez_votre_serveur_avec_javascript.php
0
Flatbeat Messages postés 35 Statut Membre 1

Donc si j'ai bien compris, tu as une liste de 10 news d'affiché avec une phrase de description pour chaque et un lien pour lire la suite. Si on clique sur lelien lire la suite de la news 1 par exemple, la suite de la news apparait (sans que la page se recharge entièrement) et la liste des autres news disparait (ou se place en dessous de la news 1 entiere), c'est ça ?

Si oui, tu sais déjà le faire de manière classique ou pas ? Du style on clique sur lire la suite et ça affiche la page article avec la news entiere (en passant l'id ou le titre pour faire une requete sur la bonne news).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bakkus Messages postés 93 Statut Membre 1

je ne sais pas si c possible de placer toute les suites des news dans la base de donnée comme tu dis car il ya beaucoup de texte et peut être image et vidéos . à ton avis quel est le meilleurs moyen ?, par contre qd on clic sur lire la suite la suite apparait dans un un autre div ce qui laisse la liste des news toujours visible. alors tu en penses quoi ? comment on peut faire ça ?
0
fofo77

bonjour,
et moi c'est juste pour changer un texte comment faire
0