Système Vidéo Surveillance

Fermé
megacoolx - 24 juin 2009 à 12:47
ditek Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 24 juin 2009 à 14:19
Bonjour, comment vous allez ?
Bon j'aimerai implémenter un système de vidéo surveillance chez moi avec quelques webcams USB et un serveur linux. J'ai fait quelques recherches et trouvé des applications qui permettent de faire ce genre de chose mais avec des webcams directement reliées au PC. Seulement j'aimerai savoir si c'était possible de bricoler une webcam, afin de la relier à un émetteur wifi par exemple ? Je dis ça parce que je n'ai pas vraiment envie d'acheter des webcam ip , je préfére les bricoler moi même .
Merci d'avance

11 réponses

Humm ... intéressant comme possibilité bien que j'aurai préféré ne pas avoir besoin de cable ...
1
ditek Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
24 juin 2009 à 12:51
salut je te deconseil en wifi car tous le monde pourrai se connecter sur celle si dumoin se qui son pas loing a coter!
c les voleur qui vont etre content ils pourrons visionner ta maison avant même de rentrer hisoire de repérer et passer moin de temps à l'intérieur
0
Alors qu'est ce que je suis censé faire ?
0
ditek Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
24 juin 2009 à 13:09
déjà pourqu'oi veus tu mettre des caméra sa sert à rien c pas une preuve resevable devans les tribunaux
0
C'est pour un projet de fin de cycle ! Téléinformatique !
0
ditek Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
24 juin 2009 à 13:16
dacors et tu ve pouvoir regarder tes cam si tu n'est pas devans l'ordi de ta baraque c sa!
0
Lol exactement ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ditek Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
24 juin 2009 à 13:32
c pas compliquer mais il va te falloir du cable!
1:regle t cam et conect les toute a tous ordi si tu ti coner en cablage tu devrais ten sortir avec juste un cable un bon éléctricien devrais pouvoir te trouver sa!
2:installe ton programme pour piloter t cam et aufaite tu nest pas obliger davoir des webcam des cam de surveillance sa ira aussi bien voir mieux pour la nuit et oui elle son equiper infrarouge!
3:une fois tous sa fait tu partage cet ordinateur sur le réseau tu va me dire chui trop con tou le monde pourra y allai, mais non!
4:dans ta configuration de partage réseau tu séléctionne le non de ton ordi un bien compliquer et que tu pe retenir et idem pour le code d'acces car tu peus mettre un code et oui
5:des que ta fais tous sa tu laisse ton ordi allumer avec l'écran éteind bien sur sa te coutera moin cher a la fin du mois et tu pri pour qu'il ny est pas de coupur de courant ou sinon tu mes une xbox appeller aussi ondulateur ou batterie adissionnel comme tu veus, tu ferme la baraque a clé et tu va sur un autre ordi tu te conect à ton ordi de la baraque de biai le favoris réseau et voilà le tour et jouet tu vois t cam et personne d'autre peuve y allai sauf bien sur se qui arriverai a trouver le nom de ton ordi et le code d'acces

sa ira j'éspere qu'avec sa tu aurra un 20/20
sinon il y a encore plein d'autre possibiliter
0
ditek Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
24 juin 2009 à 13:41
désoler,
mais la omoin tu baise le mec qui essai de se conecter a t cam par la wifi car la wifi net pas proteger!
0
Il y'a plusieurs moyens de sécuriser un réseau wifi alors ...
0
ditek Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
24 juin 2009 à 13:47
a atent jai une autre idée tu peu utiliser des cam infrarouge mais de toute fasson il te faudra des cable dalime pour recharger la batterie des cam car si tu par en vacance les batterie elle ne se recharge pas tous seul sauf avec des capteur solaire mais sa ve dire sa aussi cable et soleil qui plus et
0
ditek Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
24 juin 2009 à 13:48
wifi tu peut y securiser un pe mais il y a toujurs une faille tu pe te connecter avec une simple psp a un reseau wifi
0
Bon disons que je m'en balance un peu du fait qu'il soit possible de s'introduire dans le réseau de mes webcams ! Que je tienne à faire un truc en wifi juste pour le besoin de mon projet ?
0
ditek Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
24 juin 2009 à 14:01
ben c tous con tu fais la même chose sauf que tu tire loin t fil des cam et tu les mais en wifi avec lordi de ta baraque!
tu pe pas les conecter a un autre ordi que celui de la maison car tu doit le savoir étent dans la teleinformatique ou je ne c quoi que la wifi a une toute petite porter sa ve dire que si t a ton bahu tu ne pourra pa capter t cam dac!
a tu tou compris?
0
Quand tu n'as que des webcam USB serait-il possible de les relier à des émetteurs wifi ? genre tu les relies à un microprocesseur ou une carte mère équipée USB , avec un peu de ram et une clé wifi ? (Pour la portée du wifi je gère t'inquiètes ).
Je veux faire des webcam wifi avec des webcam usb d'origine ...
0
ditek Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
24 juin 2009 à 14:19
oullalatu te complique la vie pour pas grand chose tu va a géant ten a a meme pas 20€ en wifi et si tu fai comme tu di sa va te prendre mega de la place pour pas grand chose
0