Récupérer les données d'un formulaire

anaisRR -  
giheller Messages postés 1960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai crée un site internet avec un CMS (toweb) car je ne sais pas programmer... Mais les limites sont très vite atteintes!!
Par exemple, j'ai créer un fomulaire de contact, je crois que le CMS le traduit en html mais quand je vais sur le site, au moment de cliquer sur envoyer, il m'ouvre outlook!

Dans toweb, j'ai 2 options possibles.
"envoyer les données du formulaire via le logicile client mail du visiteur"
ou
"envoyer les données du formulaire vers votre script ou url de votre choix"

J'avais coché la première case, mais ce n'est pas un bon choix.
En cochant la seconde, je dois indiquer l'url du script et il y a une précision "si vous avez un scritp capable de poster le contenu d'un formulaire ou si votre hébergeur en propose un alors entrezl'adress ici"

Donc je me suis renseigné aupres de 1and1, ils ne propose pas de scritp permettant de recevoir les données du formulaire. Ma seule option est de le créer moi-même, seulement je ne sais comment on fait!

Pouvez vous m'aider?

4 réponses

giheller Messages postés 1960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Bonjour,

sur ce forum, avant de poser une question on regarde si la question n'a pas déjà été posée.
une recherche faite pour vous donne sans doute la réponse à votre soucis
ici -> https://forums.commentcamarche.net/forum/s/r%E9cup%E9ration+donn%E9es+formulaire
1
anaisRR

ben en fait j'ai passé des heures à fouiller le forum avant de poser ma question... sauf que je comprends rien. je cherchais une aide personnalisée en fait.

il se trouve que je ne comprends pas tout dans les scritp php.

comment on crée un scritp html? dois-je créer un html ou php? ou dois-je le mettre? .... et de smilliers de questions qui te semblent surement stuipides mais je ne comprends pas les échanges sur les forums etant donné que je n'y connais rien.
0
giheller Messages postés 1960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Re,
Il va falloir apprendre quelques trucs car prnedre des solutions toutes faites à l'aveugle, ce n'est pas le pied.

Dans un script html (créé par votre outil) les zones du formulaires ont un nom.
suivant la méthode utilisée pour l'envoi du formulaire (GET ou POST) on va récupérer les données sous forme de tableau dans un programme (php) ce programme est celui indiqué dans le paramètre action du formulaire

soit :
<html>
.../...
<form name='monformulaire' method='POST' action='monPgm.php'>
Entrez votre nom : <input type='text' name='nom' value=''>
</form>

le pgm php (simplifié)
<?php
$nom = $_POST['nom'];
// et là on fait ce qu'il faut faire avec le contenu de cette variable

?>

0
anaisRR

ok.

Dans la mesure ou le formulaire existe déja (toweb le traduit en html pour moi), je dois juste créer le php, c'est ça? le programme qui me permettra de recupérer les données de ce formulaire...

Et dans la case de toweb, j'indique "l'url du script capable de poster le contenu d'un formulaire ou si votre hébergeur en propose un alors entrez l'adresse ici"

Maintenant, j'ai besoin de ton aide sur le comment... comment crée-t-on un php? dans un bloc-notes??
Et comment puis-je indiquer l'url de ce php? il faut le mettre en ligne???
0

bonsoir,
effectivement il faut dans le formulaire paramètre action lui dire ce que l'on veut exécuter en cliquant sur le bouton (je ne connais pas toweb).

un fichier php peut être créer avec le bloc note ou tout autre éditeur de texte.
il commence par la balise
<?php

// et se termine par

?>

bien entendu ce script php doit être mis en ligne sinon il ne sera pas trouvé par le formulaire.

0