Probleme disque dur portable LACIE

Fermé
rbareau Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 12:00
Xav84O Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 24 juin 2009 à 12:19
Bonjour,

J'ai un disque dur externe portable LaCie 500Go.
J'ai pas mal de soucis avec... Je l'utilise sur Mac (à la maison) et sur PC (au taf)

Sur Mac, lorsque je veux copier des fichiers de ce disqu dur vers mon mac, il n'arrete pas de se deconnecter.
Mac me dit que la copie est impossible...
Du fait, je ne peux pas récuperer mes données...

Sur PC (je suis sous vista), il est reconnu, mais invisible quand j'ouvre l'explorateur...
Je ne peux donc pas y accéder....

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur...
Je voudrai récupérer mes 200 Go de photos et mes 100 Go de musique avant de le retourner au SAV....(il est encore sous garantie)

D'avance merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Xav84O Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 22
24 juin 2009 à 12:19
Bonjour,

Alors quand il est sur ton mac peut tu regarder le format du disque dur NTFS, FAT32 ?

Ensuite regarde sur ton PC s'il est au moins reconnu dans les disques, pour se faire tu fais un clique droit sur le poste de travail // Gérer // Gestion des disques et regarde s'il est inscrit...
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 12:16
bonjour
probablement un probleme de table de partion hs

en quoi etait il formaté ? fat32? hfs? ntfs?

sur mac il monte le disque?
sur pc il n'attribue pas de lecteur ?

si il est en usb, on ne peut pas faire de test smart :(
il faudrais pouvoir l'ouvrir et le monter sur un pc => perte de garantie !

tu peux essayer avec partition table doctor,

pour la recup des donnée prosoft rescue, ontrack data recovery..... ou bien d'autres soft a essayer qui accedent au disque en mode brut !

bonne chance
elarifr

ps : c'est un boulot dont je peux me charger a titre pro.
0