PC qui plante au démarrage
nath44
-
nath44 -
nath44 -
Bonjour,
Mon ordi me pose problème depuis plusieurs jours. Cela a commencé avec la mise à jour de la carte graphique qui a tout fait planter. Après plusieurs jours de recherche, on a trouvé des drivers qui convenaient. Plus ou moins car parfois, (1 à 2 fois par jour), l'ordi nous mettait un écran noir. Sans pour autant s'éteindre. Et on a enlevé l'accélération matérielle.
Depuis hier, il ne se lance même plus. Il va jusqu'à la page de chargement de windows, et là, il s'arrête et s'affiche la page : windows n'a pas pu se lancer correctement ... choisir mode sans échec, normal ... Et quelque soit le choix, il revient toujours sur cette page. Je suis obligée de l'éteindre par le bouton. Et, alors qu'il semble arrêté, si j'appuie sur une touche du clavier, il se relance, comme s'il était en veille en fait.
Je n'ai pas une connaissance très étendue, alors s'il vous plait, détaillez bien vos réponses.
un peu d'info :
win XP media center (ordi de 2004) SP3
carte graphique : ATI X300SE
mémoire : 1024
Carte mère : je ne sais plus.
Merci beaucoup.
Mon ordi me pose problème depuis plusieurs jours. Cela a commencé avec la mise à jour de la carte graphique qui a tout fait planter. Après plusieurs jours de recherche, on a trouvé des drivers qui convenaient. Plus ou moins car parfois, (1 à 2 fois par jour), l'ordi nous mettait un écran noir. Sans pour autant s'éteindre. Et on a enlevé l'accélération matérielle.
Depuis hier, il ne se lance même plus. Il va jusqu'à la page de chargement de windows, et là, il s'arrête et s'affiche la page : windows n'a pas pu se lancer correctement ... choisir mode sans échec, normal ... Et quelque soit le choix, il revient toujours sur cette page. Je suis obligée de l'éteindre par le bouton. Et, alors qu'il semble arrêté, si j'appuie sur une touche du clavier, il se relance, comme s'il était en veille en fait.
Je n'ai pas une connaissance très étendue, alors s'il vous plait, détaillez bien vos réponses.
un peu d'info :
win XP media center (ordi de 2004) SP3
carte graphique : ATI X300SE
mémoire : 1024
Carte mère : je ne sais plus.
Merci beaucoup.
A voir également:
- PC qui plante au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
7 réponses
Il se peut que la carte graphique soit en cause, une X300SE c'est super vieux et vraiment pas performant ...
Ça coute à peine 15€ actuellement ^^.
Ça coute à peine 15€ actuellement ^^.
bonjour
as tu essaye avec l'ancienne carte video ?
bus agp ? pci ex ?
parfois ca peut etre un pbr de tension sur bus agp qui n'est pas ok pour ta carte "trop recente" ? (par rapport a 2004 )
ou un probleme d'alimentation pas assez puissante ?
bonne chance
elarifr
as tu essaye avec l'ancienne carte video ?
bus agp ? pci ex ?
parfois ca peut etre un pbr de tension sur bus agp qui n'est pas ok pour ta carte "trop recente" ? (par rapport a 2004 )
ou un probleme d'alimentation pas assez puissante ?
bonne chance
elarifr
C'est la carte d'origine. C'est juste les drivers que j'ai voulu mettre en jour en suivant les consignes de touslesdrivers.com . C'est une PCI express.
Quand tu dis : "ca peut etre un pbr de tension sur bus agp qui n'est pas ok pour ta carte "trop recente" ", est ce que cela signifie que le même problème peut se présenter avec une carte neuve ?
Merci.
Quand tu dis : "ca peut etre un pbr de tension sur bus agp qui n'est pas ok pour ta carte "trop recente" ", est ce que cela signifie que le même problème peut se présenter avec une carte neuve ?
Merci.
bonjour
j'avais compris que tu avais fait un changement de carte
il te faut essayer de desinstaller les drivers, nettoyer le registre de toutes infos sur ta carte ati
rebooter et declarer ta carte en vga compatible
essaye de voir si ca plante encore (ce sera lent a l'affichage)
reinstaller un sp3
reboot
reinstaller les drivers
ca peut etre la carte qui est hs.
ca pourrais se produire avec une carte recente sur une carte mere ancienne (des carte mere agp ne suportaient que des cartes en 1.3? ou 1.8? volt il y avais alors un sticker sur le bus agp pour preciser la tension)
si tu utilises ta carte d'origine la question ne se pose pas.
bonne chance
elarifr
j'avais compris que tu avais fait un changement de carte
il te faut essayer de desinstaller les drivers, nettoyer le registre de toutes infos sur ta carte ati
rebooter et declarer ta carte en vga compatible
essaye de voir si ca plante encore (ce sera lent a l'affichage)
reinstaller un sp3
reboot
reinstaller les drivers
ca peut etre la carte qui est hs.
ca pourrais se produire avec une carte recente sur une carte mere ancienne (des carte mere agp ne suportaient que des cartes en 1.3? ou 1.8? volt il y avais alors un sticker sur le bus agp pour preciser la tension)
si tu utilises ta carte d'origine la question ne se pose pas.
bonne chance
elarifr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
quand ton pc redemarre et qu'il detecte un nouveau peripherique, au lieu de le laisser choisir un pilote ati indique que tu souhaites choisir toi meme le pilote et selectionne dans la liste le pilote video generique compatible vga. confirme meme si windows indique que le pilote n'est pas compatible avec le materiel
bonne chance
elarifr
quand ton pc redemarre et qu'il detecte un nouveau peripherique, au lieu de le laisser choisir un pilote ati indique que tu souhaites choisir toi meme le pilote et selectionne dans la liste le pilote video generique compatible vga. confirme meme si windows indique que le pilote n'est pas compatible avec le materiel
bonne chance
elarifr