Design menu en CSS
Résolu/Fermé
Mo0oN
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
-
24 juin 2009 à 11:32
Mo0oN Messages postés 59 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 24 juin 2009 à 15:03
Mo0oN Messages postés 59 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 24 juin 2009 à 15:03
A voir également:
- Design menu en CSS
- Menu déroulant excel - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
7 réponses
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
24 juin 2009 à 12:40
24 juin 2009 à 12:40
salut,
l'onglet reste colorisé sur la page nouvellement ouverte
en HTML tu ajoutes une classe au lien ou à l'item qui est sélectionné.
et tu le codes en CSS :
Mêmes questions que précédemment, comment faire ? (On retrouve ce principe sur le site www.mymym.com , dans le menu de navigation).
dans ledit site, ils utilisent du Javascript.
l'onglet reste colorisé sur la page nouvellement ouverte
en HTML tu ajoutes une classe au lien ou à l'item qui est sélectionné.
<li class="current"><a href="#">blabla</a></li>
et tu le codes en CSS :
li.current{ color:red; }
Mêmes questions que précédemment, comment faire ? (On retrouve ce principe sur le site www.mymym.com , dans le menu de navigation).
dans ledit site, ils utilisent du Javascript.
Mo0oN
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
2
24 juin 2009 à 13:15
24 juin 2009 à 13:15
J'avais oublié un petit détail ... :x
En fait, c'est pas tout à fait que du HTML et du CSS, je travaille sur des pages en php, et mon menu est dans le fichier menu.php, et dans chaque page du site je fais un include de menu.php
En fait, c'est pas tout à fait que du HTML et du CSS, je travaille sur des pages en php, et mon menu est dans le fichier menu.php, et dans chaque page du site je fais un include de menu.php
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
24 juin 2009 à 13:30
24 juin 2009 à 13:30
En fait, c'est pas tout à fait que du HTML et du CSS, je travaille sur des pages en php
c'est pareil…
il faut que tu modifies ton "menu.php" pour qu'il y ait une classe sur l'item du menu de la page en cours.
c'est pareil…
il faut que tu modifies ton "menu.php" pour qu'il y ait une classe sur l'item du menu de la page en cours.
Mo0oN
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
2
24 juin 2009 à 14:07
24 juin 2009 à 14:07
Non, ça ne peut pas marcher comme ça.
Voici l'architecture un peu plus précisément :
Dans menu.php, il y a un <p> pour chaque onglet du menu, avec des <ul><li> pour chaque sous-menu.
Exemple :
Il y a du JavaScript dans le <p>
Et ensuite dans le CSS, j'ai des tas de rubriques genre :
ou
Bref, si je mets ce que tu me dis, ça ne changera rien. En fait, le problème vient du fait que la page où je suis appelle menu.php, mais menu.php n'a aucun moyen de savoir qui l'appelle.
Je ne sais pas si j'ai été très clair :x
Voici l'architecture un peu plus précisément :
Dans menu.php, il y a un <p> pour chaque onglet du menu, avec des <ul><li> pour chaque sous-menu.
Exemple :
<p id="menu5" class="menu1" onmouseover="MontrerMenu('ssmenu5');" onmouseout="CacherDelai();"> <a href="society.php" onmouseover="MontrerMenu('ssmenu5');" onfocus="MontrerMenu('ssmenu5');">Société</a> </p> <ul id="ssmenu5" class="ssmenu" onmouseover="AnnulerCacher();" onfocus="AnnulerCacher();"> <li> <a href="Mission.php">Notre mission</a> </li> <li> <a href="Clients.php">Nos clients</a> </li> <li> <a href="Team.php">Nos consultants</a> </li> <li> <a href="contact.php">Nous contacter</a> </li> </ul>
Il y a du JavaScript dans le <p>
Et ensuite dans le CSS, j'ai des tas de rubriques genre :
.menu1, .menu2 { text-align:center; font-size:12px; }
ou
.menu1 a:hover, .menu2 a:hover, .menu1 a:focus, .menu2 a:focus { background-repeat:repeat-x; text-decoration:none; color:#000000; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; width:100%; background-image: url("../images/topmenu.png"); }
Bref, si je mets ce que tu me dis, ça ne changera rien. En fait, le problème vient du fait que la page où je suis appelle menu.php, mais menu.php n'a aucun moyen de savoir qui l'appelle.
Je ne sais pas si j'ai été très clair :x
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
24 juin 2009 à 14:18
24 juin 2009 à 14:18
au début du traitement :
dans menu.php:
<p id="menu5" class="menu1<?php echo ($_SESSION['current_page'] === 'societe') ? ' current' : ''; ?>"
ou quelque chose du même genre…
$_SESSION['current_page'] = 'la_page';
dans menu.php:
<p id="menu5" class="menu1<?php echo ($_SESSION['current_page'] === 'societe') ? ' current' : ''; ?>"
onmouseover="MontrerMenu('ssmenu5');" onmouseout="CacherDelai();"> <a href="society.php" onmouseover="MontrerMenu('ssmenu5');" onfocus="MontrerMenu('ssmenu5');">Société</a> </p>
ou quelque chose du même genre…
Mo0oN
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
2
24 juin 2009 à 14:21
24 juin 2009 à 14:21
Ok merci beaucoup ^^
J'étais justement en train de me dire qu'il allait falloir que je mette les mains dans le php !
Bon je vais tester ça !
J'étais justement en train de me dire qu'il allait falloir que je mette les mains dans le php !
Bon je vais tester ça !
Mo0oN
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
2
24 juin 2009 à 15:03
24 juin 2009 à 15:03
Parfait, j'ai réussi ! Merci encore ;)