Date sur photo comment les enlever?

Fermé
nina2433 - 24 juin 2009 à 11:32
 nina2433 - 24 juin 2009 à 13:47
Bonjour,

Sur mes photos de vacances j'ai les dates et pour les développer je voudrai les enlever mais je n'y arrive pas?!! Mon appareil photo et un petit Nikon Coolpix!! Merci pour les gens qui pourront répondre!!
A voir également:

3 réponses

MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 3
24 juin 2009 à 11:43
Je ne suis pas du tout expert en Nikon Coolpix, mais dans son menu il doit y avoir une option pour désactiver les dates sur les photos prochaines.

Par contre, pour les photos qui sont déjà faites, il n'y a certainement aucun moyen automatique pour enlever la date.
Tu pourrais utiliser un logiciel de traitement de photos tel que photoshop, ou paint shop pour réaliser cette opération. Mais ce sera long si tu as beaucoup de photo, et cela nécessite un minimum de maîtrise de ces logiciels.

Si tout de même tu comptes réaliser cette manipulation, je serai ravis de t'expliquer comment procéder.
0
Merci pour ta réponse!! J'ai a peu près 1000 photos!! Ca va être super long... Je pensais qui'il y avait une manipulation pour les enlever de suite!! Je n'ai pas ces logiciels chez moi, ils se trouvent dans tout les magasins ou pas??
0
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 3
24 juin 2009 à 11:59
Alors, dans paint shop, il y a un outil (dans la barre de gauche) qui doit s'appeler "tampon de duplication" ou même "pinceau de duplication".

Celà permet de "tricher" et de recouvrir une partie de l'image (ta date par exemple) avec un autre morceau de l'image.

En gros:
- Tu sélectionnes le "Tampon ou Pinceau de duplication" dans Paint Shop après avoir ouvert l'image avec ce logiciel

- Tu effectues un clic-droit sur l'image, sur une partie de l'image qui ressemble à celle que la date recouvre (Une texture juste à côté qui se répète, une couleur identique ...)

- Après le clic-droit, tu peux cliquer-gauche en glissant sur la date pour la remplacer par la couleur/texture présente à l'endroit de ton clic-droit. En étant minutieux, il est même possible que la "triche" ne se voit même pas à l'image !

En bref:

- Un clic-droit permet de sélectionner une zone de l'image à copier
- Un clic-gauche permet de coller cette même zone de l'image à l'endroit voulu
- En cliquant-glissant on peut étendre la zone de copie/collage tant qu'on veut


La notion pouvant être ambigüe lorsqu'on ne l'a jamais utilisée, je pourrai éventuellement faire un tutorial en images dans les prochains jours si tu n'y parviens pas.


Bon courage !

Momo
0
ok merci, je pense avoir compris mais bon je n'ai pas intallé le logiciel encore!!Mais je pense que ça va aller!! si j'y arrive pas je reviendrai ici!! Merci pour cette aide précieuse!! Bonne journée!!
0
Je viens de voir que paint shop on peut l'avoir gratuitement, donc du coup si tu pouvais m'expliquer la manipulation à faire avec ce logiciel stp, ça serait vraiment gentil de ta part!!
-1