Date sur photo comment les enlever?

Fermé
nina2433 - 24 juin 2009 à 11:32
 nina2433 - 24 juin 2009 à 13:47
Bonjour,

Sur mes photos de vacances j'ai les dates et pour les développer je voudrai les enlever mais je n'y arrive pas?!! Mon appareil photo et un petit Nikon Coolpix!! Merci pour les gens qui pourront répondre!!
A voir également:

3 réponses

MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 3
24 juin 2009 à 11:43
Je ne suis pas du tout expert en Nikon Coolpix, mais dans son menu il doit y avoir une option pour désactiver les dates sur les photos prochaines.

Par contre, pour les photos qui sont déjà faites, il n'y a certainement aucun moyen automatique pour enlever la date.
Tu pourrais utiliser un logiciel de traitement de photos tel que photoshop, ou paint shop pour réaliser cette opération. Mais ce sera long si tu as beaucoup de photo, et cela nécessite un minimum de maîtrise de ces logiciels.

Si tout de même tu comptes réaliser cette manipulation, je serai ravis de t'expliquer comment procéder.
0
Merci pour ta réponse!! J'ai a peu près 1000 photos!! Ca va être super long... Je pensais qui'il y avait une manipulation pour les enlever de suite!! Je n'ai pas ces logiciels chez moi, ils se trouvent dans tout les magasins ou pas??
0
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 3
24 juin 2009 à 11:59
Alors, dans paint shop, il y a un outil (dans la barre de gauche) qui doit s'appeler "tampon de duplication" ou même "pinceau de duplication".

Celà permet de "tricher" et de recouvrir une partie de l'image (ta date par exemple) avec un autre morceau de l'image.

En gros:
- Tu sélectionnes le "Tampon ou Pinceau de duplication" dans Paint Shop après avoir ouvert l'image avec ce logiciel