Comment creer un reseau d'entreprise

rosalindarosa Messages postés 6 Statut Membre -  
rosalindarosa Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'effectue maintenant un stage au sein d'une petite entreprise composante de 8 ordinateurs et un serveur,les 8 postes sont equipes par windows xp pro et le serveur avec windows server 2003 R2.
je doit creer 8 comptes de domaines sur le serveur, a noter qu il y a une connexion internet
aidez-moi a configurer ce reseau svp
merci d avance

4 réponses

rosalindarosa Messages postés 6 Statut Membre 3

Merci pour votre reponse
Active Directory n'est pas installe,mais je sais comment le faire
cette entreprise veut que des fichier seront sauvgarder sur les serveur et que chaqun doit se connecter avec son compte pour acceder a ces fichier
j ai aussi installer tortoisesvn et ca a fonctionner mais il est imposible de savoir qui a fait les changement pour cela chacun doit avoir un compte unique
pour l internet c adsl,et la question comment donner un ip a chaque post car pour l'internet l IP doit etre automatique et pout le domaine il doit etre statique
3
saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour,
Si tu ne sais pas ce que tu fais, je te conseille de pas trop bidouiller. Si il y a un serveur 2003 dans cet entreprise, c'est qu'a un moment donné qqun a du installé un domaine active directory.
ça ne s'invente pas, il faut savoir ce que tu fais pour créer et gérer un domaine. La tu risques de faire plus de mal que de bien !
2
Linthree Messages postés 99 Statut Membre 13

Je n'y connais pas grand chose mais si ils sont reliés sur un réseau internet ils faut que tu les mettes sur le même nom de domaine/groupe :
Clic droit sur le poste de travail==> propriété==> nom de l'ordinateur==>modifier ==> en bas de la page tu met le même nom de domaine pour chaques postes^^

Enfin j'ai fait ca chez moi pour faire communiquer les pc entre eux ca doit pas etre tres differents las bas.
Au final tu est censé faire quoi comme réseau? pour quelle utilisation?
1
cJordan Messages postés 127 Statut Membre 8

Les adresses ip doivent aussi correspondrent. La connexion internet se fait par quoi ?
0