Problème installation de phpmyadmin
Fermé
TheBigSchtroumpf
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
-
23 juin 2009 à 22:54
TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 24 juin 2009 à 00:05
TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 24 juin 2009 à 00:05
A voir également:
- Problème installation de phpmyadmin
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Localhost/phpmyadmin ✓ - Forum PHP
- Acceder au localhost phpmyadmin en local depuis un autre poste - Forum Ubuntu
2 réponses
Mister_AmX
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
38
23 juin 2009 à 23:49
23 juin 2009 à 23:49
Bonjour,
Pour installer phpmyadmin vous avez deux solutions : Synaptic, l'utilitaire graphique qui facilite la gestion de l'installation, mise à jour et désinstallation des logiciels ou la commande apt-get install. Si vous travaillez en local , l'adresse ressemblera à localhost L'adresse "192.168.1.11" sera remplacée par votre véritable adresse IP . Noublier pas de dévinr l'adresse ip dans le fichier de configuration de apache.
Pour votre problème avec phpmyadmin, Pour chercher un paquet logiciel, on procède comme suit
apt-cache search phpmyadmin
juste pour vérifié que que paquet est bien installer sur votre ordinateur,
Pour faire fonctionner un ou plusieurs serveurs Web, il suffit de créer un Virtual Host
Pour installer phpmyadmin vous avez deux solutions : Synaptic, l'utilitaire graphique qui facilite la gestion de l'installation, mise à jour et désinstallation des logiciels ou la commande apt-get install. Si vous travaillez en local , l'adresse ressemblera à localhost L'adresse "192.168.1.11" sera remplacée par votre véritable adresse IP . Noublier pas de dévinr l'adresse ip dans le fichier de configuration de apache.
Pour votre problème avec phpmyadmin, Pour chercher un paquet logiciel, on procède comme suit
apt-cache search phpmyadmin
juste pour vérifié que que paquet est bien installer sur votre ordinateur,
Pour faire fonctionner un ou plusieurs serveurs Web, il suffit de créer un Virtual Host
TheBigSchtroumpf
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
18
24 juin 2009 à 00:05
24 juin 2009 à 00:05
Merci, phpmyadmin était bien installé mais mal placé (il était dans le dossier share).
Je l'ai mis dans www, et ça marche.
Par contre vous avez une idée sur mon problème de sécurité? Au final je voudrais pouvoir accéder au dossier www en local (à l'aide de samba) et y lire/écrire/supprimé des fichiers.
Merci!!
Je l'ai mis dans www, et ça marche.
Par contre vous avez une idée sur mon problème de sécurité? Au final je voudrais pouvoir accéder au dossier www en local (à l'aide de samba) et y lire/écrire/supprimé des fichiers.
Merci!!