Core 2 quad Q6600 cpuz ne voit que 2 cpu

wolfmike -  
 bibid -
Bonjour à tous,

Je possède un core 2 quad q6600 @2.40...
J'ai installé windows seven et je remarque que l'ordi n'utilise plus que 2 core au lieu de quatre...

Ce problème est visible dans le gestionnaire des tache (juste deux fenetres) et dans cpu-z ou il me dit:
Core: 2
Threads: 2

Quelqu'un connais ce problème?

merci à vous
Mike
A voir également:

22 réponses

fabzzz

télécharge le dernier cpu-z 1.51 il reconnaitra surement le proce,sinon il et possible que 2 coeur soit déactivé

https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
1
wolfmike

Il s'agit bien de ma version du logiciel...

par ailleurs même dans le bios il vois 2 cores... peut être que je me trompe.. si ca se trouve le core 2 quad n'a que deux core mais que c'est un truc spécial je sais pas.. :( je m y connais pas trop... en tout cas avant je voyais bien 4 fenetre de processus...

Sinon dans le bios l'option max cpuid value limit est sur disabled.. normal?

merci de ta réponse
Mike
0
Utilisateur anonyme

salut

en tout cas, sous vista avec le Q6600, le gestionnaire des tâches affiche bien 4 cores
0
fabzzz

oui cé normal max cpuid déactivé ,va dans bios et regarde en bas, F7 surement pour tous remettre par défaut ,tous par défaut ,et reboot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

au fait c'est quoi la carte mère ?
0
wolfmike

Asus p5k premium
Je répète que dans le temps je voyais mes 4 cpu's... donc ca ne doit pas venir de la carte mère (je pensecqar je m y connais pas trop en hardware :$)

Je viens de faire une mise a défaut du bios sans amélioration...

je ne vois toujours que 2 coeurs... je ne pense pas que ca vienne de seven dans le sens ou même dans le bios il voit 2 cpu et pas 4

Comment voir si j'ai des cpu désactivés et comment activés les innactifs?

:(

C'est assez embetant comme problème.. mais au moins je comprends pourquoi mes jeux troune pas terrible...
0
Utilisateur anonyme

je pense pas que le souci vienne de SEVEN, si dans le bios, il ne voit que 2 cores...

tu as démonté ton matos entre temps, ou juste réinstallé SEVEN sans rien trifouiller ?
0
fabzzz

tes jeux tourne mal parce que je le répété cé une version béta^^
0
Utilisateur anonyme

nan, j'ai testé seven, et les jeux tournent très bien, comme tout le reste d'ailleurs, pour le moment R.A.S.
0
wolfmike

Je ne pense pas que ce soit seven... arma 2 (le jeu auquel je joue) par exemple tourne mieux sur seven que sur vista...

Et dans ma liste de périphérique je ne vois que deux core... au lieu de 4...
Donc bel et bien un prob de ce coté là...
0
fabzzz

fait un clearcmos ,éteins le pc ,déplace le cavalier sur clear ,attend 1min ,replace le cavalier sur sa position origine ,et démarre ,et tu sera fixé

voilà bye
0
Utilisateur anonyme

essaie ça :

démarrer, exécuter, msconifg, onglet démarrer, et options avancées, tu as quoi dans "nombres de processeurs"
0
wolfmike

Je ne vois que deux coeurs.. là comme partout ailleurs...

J vais essayer le clearmachin... ca risque rien ca?
0
Utilisateur anonyme

ha bon, tu as un 2 d'affiché ( dans nombre de proc ) ?
0
Utilisateur anonyme

fabzzzz, tu as un Quad toi, tu peux regarder ce que tu vois à cet endroit là, stp ?
0
wolfmike

En fait je vais dans msconfig>démarrer>option avancées> Si je check nombe de processeur et que je déroule le menu je n'ai le choix que de deux cpu...

partout il ne reconnais que deux cpu.. donc je pense que deux cpu sont désinstallé quelque part.. j ai reinstallée les driver et rien n y fait...
0
Utilisateur anonyme

j'aurais bien aimé que fabzzzz me dise ce qu'l voit à cet endroit, lui... s'il a aussi un Quad core bien sur ( car moi , non, mais j'ai déjà vu ce que donne un Q6600 sous vista, dans le gestionnaire des tâches par exemple )
0
wolfmike

Bon alors.. j ai installé everst... et je CONFIRME ^^ Qu'il n y a que 2 cpu au lieu de 4....

Et je trouve même pas le jumper de reset sur ma carte mère.. et j avoue que ces trucs me foutent les miquettes^^
0
fabzzz

oui j'ai un Q9550 ,a 3600

oui bon peut le voir ,mé sa dépend de réglage
0
fabzzz

non si il yavai un cœur cramé je pense que le proce entier serai cuit,(il me semble)

ya pas 15000 jumper ,le bon et écrit clearcmos en tous petit au alentour du jumper ,le clear il faut le faire éteins attend 1min sa suffit largement avec ta CM,sinon si sa marche pas , je cé pas^^
0
fabzzz

oui dans le géstionnaire de tache on vois les 4 graph des coeur ,et avec les i7 on vois les 8 graph des threads
0