Probleme reboot sans arret, ecran bleu 1/2s

Sidø -  
 Sidø -
salut a tous,
voila j'ai un gros problème, l'autre jour j'ai nettoyer mon pc a fond, ( demonter les ventilos, carte mere carte graphique) je remonte le tout, aucun probleme sauf qu'au demarrage un message s'affiche, "cpu has been changed" (alors que je n'y ai pas toucher) je dois apparemment rentrer les nouvelles valeurs et ne pas oublier de sauvegarder, je decide de continuer sans m'occuper de ca et d'y revenir plus tard, donc tout se lance bien, aucun probleme, je lance mes jeux pas de soucis, tout roule nikel . Un matin je decide donc de metre les valeurs optimales dans le bios mais la, a chaque démarrage, reboot avec ecran bleu de 1/2s ( pas le temps de lire donc) apres la barre de chargement de windows, et ca me le fait en boucle. J'ai rien d'important sur mon pc, je decide donc de reinstaller windows xp, je lance le cd, et au moment ou j'ai le choix de reparer ou de reinstaller windows paf il s'arrete totalement....je suis desesperer je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider...

merci
A voir également:

9 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Hum... tu as du mettre une mauvaise config. une tension trop basse ou autres ou une fréquence trop haute.
0
Sidø

Salut kentin, merci de ta reponse, c'est effectivement ce que je pensais; mais comment remettre tout ca en ordre?

cordialement
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Fait un clear Cmos, autrement dit enleve la petite pile sur ta carte mere pendant 10 seconde puis remet là.
0
Sidø

Je l'ai deja fait, a l'aide du jumper sur ma CM, mais peut etre que je dois rentrer les parametres manuellement??

Cordialement
0

Non apres ça tout redevient a l'origine il n'y a rien a modifier a par desactivé le lecteur Disquette si tu n'en a pas.
0
Sidø

Je viens de refaire un clean, mais ca ne change toujours pas :(
0
Sidø

en tout cas merci pour tes reponses, le je vais me coucher je me leve tot demain, c'est vraiment embetant ce probleme....bon je verrais ca demain
bonne soirée
0
Sidø

Up

plus personne pour m'aider?? snif :'( ce problème m'énerve vraiment je trouve pas de solutions.....
HELP!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tcent Messages postés 405 Statut Membre 55

bizard
j'esserais de voire dans le bios se soir s'il y a des reglages pour le processeur
si tu trouve avant dis moi d'ou ca vient
j'ai monter des pc jamais fais de reglage dessus
0
Sidø

merci c'est sympa, il doit y avoir des réglages bien définie pour certains processeurs non?(frequence...) moi j'ai un e8400...
0
tcent Messages postés 405 Statut Membre 55

http://www.nokytech.net/forum/e8400-p5k-e-reglages-bios-pour-differentes-frequences-overclocking-110697.html
j'ai trouver ca si ca peut t'aider
0
Sidø

Merci beaucoup, je vais faire quelque tests dans le bios dans la journée et je te tiens au courant
0
Sidø

J'ai toujours pas trouver de solutions...c'est vraiment chiant ce truc...
0