Mise en pages a plusieurs personnes
toutimamos
-
toutimamos -
toutimamos -
Bonjour,
Je cherche un logiciel pour un journal scolaire. Actuellement, nous utilisons Publisher mais nous cherchons un programme a peu près pareil mais que plusieurs élèves puissent écrire sur un même document en même temps sur des pages différentes via le serveur du collège. Nous cherchons du côté des logiciels payant, libre et gratuits. Si avez une solution à mon problème, répondez-moi vite !
Je cherche un logiciel pour un journal scolaire. Actuellement, nous utilisons Publisher mais nous cherchons un programme a peu près pareil mais que plusieurs élèves puissent écrire sur un même document en même temps sur des pages différentes via le serveur du collège. Nous cherchons du côté des logiciels payant, libre et gratuits. Si avez une solution à mon problème, répondez-moi vite !
A voir également:
- Mise en pages a plusieurs personnes
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Supprimer une conversation messenger pour les deux personnes ✓ - Forum Facebook
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
Si un tel logiciel existe, je déconseillerais son usage, surtout avec des élèves !
Que chaque groupe (ou chaque élève) propose sa solution, et la meilleure sera retenue.
Ou alors que chaque groupe (ou chaque élève) travaille sur une page différente.
Le rédacteur en chef fera les raccords nécessaires.
► Ce n'est pas du tout comme réaliser une fresque murale en groupe !
Que chaque groupe (ou chaque élève) propose sa solution, et la meilleure sera retenue.
Ou alors que chaque groupe (ou chaque élève) travaille sur une page différente.
Le rédacteur en chef fera les raccords nécessaires.
► Ce n'est pas du tout comme réaliser une fresque murale en groupe !
Le problème du rédac'chef que je suis, c'est le temps ! Le journal fait environ 30 pages le délais de mise en page qui est de une semaine est trop court (je suis un élève, quand même), mais si je prend plus de temps, le journal ne sort pas avant ou le délais pour fignoler les articles (notamment la correction orthographique) est trop court. Ik faut penser à l'impression en 400 exemplaires, pliage et agrafage, qui se fait manuellement et pendant les heures d'étude. Il faut savoir que, contrairement à certains journaux, nous faisons la mise en page après la rédaction des article, le nombre de pages étant variable en fonction des trimestres, des heures de l'activité club journal supprimées et/ou rajoutées en fonctions des modifications d'emploi du temps. C'est un CPE du collège qui m'a suggérer l'idée, et qui serait plus pratique, après un apprentissage par les élèves ou un tutoriel sur feuille (qui je me chargerais de faire). C'est pour cela qui je cherche un logiciel de la sorte. Ensuite, quand le journal sera bouclé, je fignolerais tout de même le journal, mais se sera plus rapide que de tout mettre sur Publisher. Et cela donnera plus de temps de rédaction aux élèves.