La session windows ne s'ouvre plus! Aidez moi

piftom Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, la session de mon ordinateur ne s'ouvre pas, a la suite d'une fausse manip' :

Ayant a la base un probleme de fenetre systeme 32 qui s'affichait a l'allumage de l'ordinateur, je suis tombé sur une réponse:

" Dans poste de travail clique sur outils/option des dossiers et dans l'onglet affichage vérifie que la case "Restaurer les fenêtres de dossiers ouverts lors de la prochaine ouverture" ne soit pas cochée.
Sinon vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte que la valeur Explorer.exe.
Enfin si le problème persiste, clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet démarrage regarde si tu trouves une ligne qui contient /L:FRN et décoche la.
Redémarre le pc, au message qui s'affiche coche "Ne plus afficher ce message"/ok. "

J'ai donc suivi le conseil:
"Sinon vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte que la valeur Explorer.exe."
Il y'avait beaucoup d'autres valeures que explorer.exe, j'ai donc supprimé une qui contenait "systeme", et une autre "systeme 32" ... Si mes souvenirs sont bons... En me disant que la fenetre ne s'afficherai plus.
Néamoins, j'ai un nouveau probleme, lorsque j'allume mon ordinateur, la session est vide (il n'y a que le fond d'ecran) et au bout de quelques secondes, l'ordinateur quitte seul la session pour l'ecran de "bienvenue" puis le choix de la session (si j'essai de la réouvrir, le probleme recommence: la session est vide puis se quitte et retourne sur l'écran de bienvenue).

Je n'ai qu'une session sur l'ordinateur, je ne peux donc pas essayer d'en ouvrir une autre.
Aidezz moiii s'il vous plaiiit!!! :)
Je vous remercie d'avance!!!
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour piftom,
Au demarrage, tapotes sur F8 (ou F5) en meme temps que le logo du PC, dans la fenetre noire, tu choisis mode sans echecs avec les fleches du clavier, appuyes deux fois sur entree, session administrateur, tu devrais avoir une fenetre pour ouvrir la restauration du systeme, ensuite tu choisiras une date anterieure a tes manipulations.
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
A+
0
piftom Messages postés 17 Statut Membre
 
J'essaye tout de suite! Je vous tiens au courant.
Merci de votre réponse.
0
piftom Messages postés 17 Statut Membre
 
Le probleme persiste, la session administrateur ne s'ouvre pas, c'est le meme probleme :(
Merci, si vous avez une autre solution a proposer n'hésitez pas!
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Dans la meme fenetre noire, essayes " derniere bonne configuration connue " et entree
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piftom Messages postés 17 Statut Membre
 
Non, ca refait exactement la meme chose...
merci
0
Utilisateur anonyme
 
RE
As tu un CD original de XP?
A+
0
piftom Messages postés 17 Statut Membre
 
Oui, mais j'ai peur que ce ne soit pas celui qui allait avec cet ordinateur la.
J'ai les recovery cd,mais apparament ils ne permettent que de tout réinitialiser, et pas de reparer windows :s
Je veux bien essayer quand meme avec le cd windows...
Merci!
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
ta seule solution consiste a utiliser ERD Commander 2005 qui permet de booter windows sur un cd et de se connecter à ta base de registre pour corriger la clef winlogon ou focer un point de restoration

avec un cd bartpe, tu pourrais essayer de recuperer manuellement un point de restoration anterieur. il existe aussi sauf erreur un plugin bartpe du nom de restorwin

hirren / ultimate bootcd te pemettraient de corriger la base de registre en mode dos avec de gros risque de destruction

bonne chance
elarifr
accedinfo
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Lances ton CD de XP sur la console de recuperation et essayes de faire un CHKDSK /p /r
A+
0
piftom Messages postés 17 Statut Membre
 
Il y a écris
1: C:\Windows

Sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une cession?

Je reponds quoi?
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Le choix est vite fait, c'est 1
A+
0
piftom Messages postés 17 Statut Membre
 
Quand je tape 1, rien ne se passe, et je ne peux pas valider en faisant entrer car il est écris taper ENTREE pour annuler...
Comment je valide le choix?
0
piftom Messages postés 17 Statut Membre
 
Ah non c'est bon, mais on me demande un mot de passe administrateur... Hors il n'y en avait pas...
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Pour ce mot de passe, il n'y a pas grand chose a faire.
Ton cd est il de la meme version que celle installee?
A+
0
piftom Messages postés 17 Statut Membre
 
Je ne sais pas du tout... le cd c'est windows 2002 et l'ordinateur c'est difficile a savoir sans pouvoir l'allumer...
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Quelle est la marque de ton PC et as tu des donnees a recuperer?
A+
0
piftom Messages postés 17 Statut Membre
 
C'est un Acer 5500 (un pc portable)
Je sais comment le remettre comme a la sortie d'usine, mais j'ai plein de données dessus donc je veux tout faire pour éviter!
Pour le mot de passe, y'en a pas un par défaut?
0
piftom Messages postés 17 Statut Membre
 
Bon finalement j'ai réussit a contourner le mot de passe;
il suffisait de faire installer au lieu de reparer, il redemande apres si je souhaite reparer et ne deamnde alors pas de mot de passe!
Il est en train de faire une examination du disque, c'est long; il se passe quoi apres?
en tout cas merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Oui, je connais ca, mais si ce n'est pas la meme version, je ne sais pas si ca une incidence sur la suite. Apres, normalement, tu vas faire les mises sur Windows Updates tout de suite, tu verifies si ton antivirus se lance comme il faut et tu fais le tour des autres programmes aussi, normalement tu ne perds pas de donnees en faisant comme ca. Ca peut etre un peu long, alors laisses le bien finir tout seul.
A+
0
piftom Messages postés 17 Statut Membre
 
Je viens de voir que ce n'est pas la meme version, tout s'installe... j'ai peur que ce soit plus pareil du coup...
Tout ce qui était installé y sera encore? ou il faudra touuut refaire...?
Mon pere bosse sur cet ordi donc ca serait bien de pas tout avoir a ré installer, il y'en aurait pour des heures...
0