La session windows ne s'ouvre plus! Aidez moi

piftom Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, la session de mon ordinateur ne s'ouvre pas, a la suite d'une fausse manip' :

Ayant a la base un probleme de fenetre systeme 32 qui s'affichait a l'allumage de l'ordinateur, je suis tombé sur une réponse:

" Dans poste de travail clique sur outils/option des dossiers et dans l'onglet affichage vérifie que la case "Restaurer les fenêtres de dossiers ouverts lors de la prochaine ouverture" ne soit pas cochée.
Sinon vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte que la valeur Explorer.exe.
Enfin si le problème persiste, clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet démarrage regarde si tu trouves une ligne qui contient /L:FRN et décoche la.
Redémarre le pc, au message qui s'affiche coche "Ne plus afficher ce message"/ok. "

J'ai donc suivi le conseil:
"Sinon vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte que la valeur Explorer.exe."
Il y'avait beaucoup d'autres valeures que explorer.exe, j'ai donc supprimé une qui contenait "systeme", et une autre "systeme 32" ... Si mes souvenirs sont bons... En me disant que la fenetre ne s'afficherai plus.
Néamoins, j'ai un nouveau probleme, lorsque j'allume mon ordinateur, la session est vide (il n'y a que le fond d'ecran) et au bout de quelques secondes, l'ordinateur quitte seul la session pour l'ecran de "bienvenue" puis le choix de la session (si j'essai de la réouvrir, le probleme recommence: la session est vide puis se quitte et retourne sur l'écran de bienvenue).

Je n'ai qu'une session sur l'ordinateur, je ne peux donc pas essayer d'en ouvrir une autre.
Aidezz moiii s'il vous plaiiit!!! :)
Je vous remercie d'avance!!!
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme

RE
De toute facon, maintenant que c'est lance, il faut laisser finir, en arretant ca pourrait etre pire. Tant que tu n'as pas de message d'erreur, ca ne devrait pas etre trop mauvais.
A+
0
piftom Messages postés 17 Statut Membre

Toutes les 5 secondes il dit qu'il ne trouve pas des fichiers c'est lma cata j'ai l'impression... je continue quand meme?
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, continues,
0

Ma clé windows n'est pas valide... je fais comment, on peux plus rien annuler?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Tu dois avoir l'option enregistrer plus tard.Ensuite, suivant les resultats, si tu arrives a redemarrer, sauvegardes tes donnees sur une autre partition que la principale ou sur support amovible et reinstalles comme il faut avec tes DVD ou avec eRecovery.
A+
0

Si t'arrives a redemarrer... :s Ca peut ne pas marcher...? :s
Compliqué l'informatique...!
A+
0
Utilisateur anonyme

RE
Et oui, complique , si ce ne l'etait pas, CCM n'existerait pas, et comme ce n'est pas la meme version, le resultat?
De toute facon, il y a encore d'autres solutions pour recuperer tes donnees et reinstaller avec tes DVD ou eRecovery
A+
0

Sans la clé (qui ne marche pas!) je ne peux ni continuer l'installation, ni l'arreter...
J'ai essayé d'autres clé qui fonctionnent normalement j'en suis sur et ca ne marche pas...
0
Utilisateur anonyme

RE
Ou en es tu? C'est toujours bloque?
A+
0
Utilisateur anonyme

bonjour
au vu de la procedure suivie, tu ne pourras plus proceder à une reparation en conservant ton ancienne installation et parametre. (tes anciennes base de registre ont surement étées écrasées )
au mieux tu pourras effectuer ce qu'on appelle un "repair install" qui te reinstallera un windows fonctionnel , conserveras tes données sur le disque, mais remplacera ta configuration de windows (grosso modo tu perd tes mot de passes, config des emails, historique msn.... bref tout ce qui est directement lie a ton ancien windows).
ceci a condition d'avoir un cd xp avec une cle adequate !

de plus, en reinstallant windows de la sorte tu as surement ecrasé l'ancien mbr qui te permet d'acceder à la partition de restoration usine par la touche rapide (les cd de resto doivent encore fonctionner)

je te "conseille" de proceder à une sauvegarde de tes données rapidement vu que tu as un autre pc. un convertisseur ide/sata usb coute environ 15/30eur et te permettra de copier tes données. il te faudras probablement corriger les droits d'acces aux dossiers utilisateurs.

ensuite si tu as les cd lance une restoration usine ( utilisateur erecovery si accessible ?)

bonne chance
elarifr
0

OUlalaaa! j'ai pas pu continuer l'installation de windows vu que la clé ne fonctionne pas et qu'il n'y a pas moyen de continuer sans...
Donc j'ai éteint et si je rallume, l'installation reprend ou elle en était: a la clé...
Donc la je suis bloqué!

Le plus important c'est de récuperer mes données, apres c'est pas grave je réinstallerai les logiciels.
Mais sans windows ca devient tout de suite beaucoup plus compliqué...!

En tout cas merci des conseils!

Mais maintenant il faut que je fais comment...?

A bientot!
0
Utilisateur anonyme

Re
Pour recuperer tes donnees, telecharges et graves (graver l'image) ToutouLinux http://toutoulinux.free.fr/
Et un Tuto
A+
0