Espace clients.

Way -  
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai à disposition un serveur dédié gratuitement, duquel je ne me sert pas complètement.
J'aimerais proposer un service d'hébergement dessus.
Mais je n'ai pas de grandes connaissances, et je voudrais utiliser un script PHP d'espace client, qui permettrais de s'inscrire, de passer une commande.
Bien sur, je pense que ce serais compliquer de mettre l'espace membre en relation direct avec le serveur, pour que l'hébergement se fasse automatiquement, je pensais donc faire ça manuellement.
C'est à dire, modifier le stratus de la commande du client via un espace administration, au fur et à mesur que je m'occupe de ça commande.

Dans un premier temps je pense que ça passera (je ne pense pas obtenir beaucoup de clients).

Ensuite j'aviserais.

A moins qu'il existe un moyen vraiment plus simple, un logiciel qui ferait tout ça tout seul (je crois rêver).

J'ai la possibilité de réinstaller l'OS du serveur (Linux, Windows, ...) et j'ai vu une installation Plesk.
J'ai regarder sur leur site, mais je ne comprend pas si ça fonctionne vraiment, et si ça correspond à ce que je recherche.
Et encore moins si j'arriverais à le faire fonctionner.

Merci de votre aide,

A bientôt.
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Tu es "pro" (sirene and co) pour proposer de l'hébergement ? Ce sera payant ?
0
Way

Je ne compte pas me placer comme une entreprise. A l'échelle d'OVH, ou 1and1.

Je veux juste proposer ça car mes serveurs sont inutilisé.

Je pensais proposer des prix très pas (comme je ne dois rien débourser en retour) paieant par micro-paiements pour un accès facile pour tous.

Mais on s'éloigne du sujet.
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Mais on s'éloigne du sujet. Pas tant que ça finalement, je m'expliques.

Si je comprends bien, tu comptes vendre un service d'hébergement illégalement ? Sans proposer de contrats ?
Que ce soit par micro-paiement ou autre, il y a malgré tout un cadre légal à toute activité en France.

T'as peur de rien toi ... à t'afficher comme ça sur un forum public :o)
0