Question excel

Kbo -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
moi j ai une question similaire cependant je n ai pas de ":".
Ex:
J ai en A1: MAPA12
En A2: FD130
Ect...
Je cherche à isoler le nombre.
En B1 je veux 12 et en B2 je veux 130
Merci
A voir également:

6 réponses

identifiant-comment Messages postés 351 Statut Membre 54

? Une question similaire à quoi ?
Tu n'as pas posté au bon endroit...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

en B1 :
=STXT(A1;EQUIV(VRAI;STXT(A1;LIGNE($1:$10);1)<="9";0);10)
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée (doit s'entourer de { } après)
et à recopier vers le bas

eric
0
Kbo

Merci ...
Effectivement ca fonctionne . tres joli mais j avoue ne pas comprendre tres bien la formule utilisé.
Mais merci beaucoup eric.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Re,

STXT(A1;LIGNE($1:$10);1)<="9";0) détecte tous les chiffres, equiv() donne la position du 1er chiffre, stxt() extrait la partie droite de la chaine.
Précision au passage :
=STXT(A1;EQUIV(VRAI;STXT(A1;LIGNE($1:$10);1)<="9";0);10)
il faut remplacer les deux 10 par la longueur de la plus grande chaine possible.
Et tu peux ajouter *1 au bout si tu veux la réponse en numérique
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kbo

Ok, c est plus clair. Merci
Et derniere petite question Le shift-ctrl-entrée Pourquoi ??? c est a cause du LIGNE($1:$10) ?
merci
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Les formules matricielles sont des formules pouvant renvoyer simultanément plusieurs valeurs, ou plus précisément une matrice rectangulaire de valeurs (et non pas simplement une valeur unique, comme le font les formules usuelles).
Quand on entre une formule matricielle, on demande à Excel de réaliser une boucle sur les éléments vectoriels (ou matriciels) indiqués, puis de réaliser l’opération demandée sur chacun de ces éléments.

La formule est saisie sans les accolades comme une formule usuelle, et pour valider avec la formule matricielle il faut activer la cellule contenant la formule (soit clic sur la formule dans la barre des formules ou double clic sur la cellule contenant la formule) puis cliquer en même temps sur les trois touches [Ctrl]+[Shift]+[Entrée], ce qui ajoute de façon automatique les accolades de part et d'autre de la formule { }.
Ne pas saisir les accolades au clavier

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0