Photos prises avec un appareil américain

Fermé
AL2303 - 23 juin 2009 à 16:08
 Frederic76 - 23 juin 2009 à 17:33
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières.
J'ai un ami qui, lors d'un voyage aux états unis avais oublié son chargeur d'appareil numérique en france. Pour pouvoir prendre des photos la bas malgrès tout, il a acheté sur place un Nikon (coolpix a priori) dans lequel il a inséré sa carte SD.

Seulement de retour en France, il a voulu transféré ses photos, mais ... rien. Le lecteur de carte de l'ordinateur de reconnais pas les photos, l'appareil numérique d'un amis, pareil.

Les appareils américains prennent ils un format différent? Peut-on les convertir?

(PS : je ne peux pas encore vous dire si on voit les fichiers ou non dans l'explorateur, je n'y suis pas allé, donc je ne connais pas l'éventuel format des photos ...)

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

a ma connaissance, un lecteur de carte, qu'il soit que pour un format de carte (ex sd) ou multi format (comme l'on a le plus courant et donc qui lira le sd, mmc, xd...), est censé tout lire tant que la carte peut etre mise dans un lecteur. apres, si, en inserant la carte, il n'y a aucun fichier, soit l'appareil n'a pas pris de photo (regarde la taille de la carte et vois combien il en reste comme place), soit l'appareil est defectueux, soit le lecteur de carte est defectueux comme peut etre la carte (coup de soleil par exemple) il faudrait tester une autre carte qui fonctionne dans l'appareil pour voir, prendre des photos et retenter. sinon contacter le sav de la marque de l'appareil comme de la carte.
0