Gestion hraccess erreur 401

zorglub2029 -  
 zorglub2029 -
Bonjour,

juste une question : est-il possible de rediriger l'erreur 401 sur un site qui est protégé à la racine par un htaccess avec htpasswd ?

Si on met, dans le htaccess :

ErrorDocument 401 /401.htm avec 401.htm dans la racine, comme la racine est protégée, on a droit à une nouvelle erreur 401 pour la tentative d'accès au fichier 401.htm, ce qui n'est pas vraiment ce qu'on recherche :-)

De plus, je viens de lire que, par mesure de précaution, on ne peut pas spécifier d'url externe

vu sur apachefrance.com : 
Ajoutons également qu'en raison de la nature des mécanismes de l'authentification HTTP, l'utilisation de la directive ErrorDocument avec le code 401 (Accès non autorisé), nécessite de ne pas utiliser d'URL externe. Dans le cas contraire, suite au code de redirection émis, le client ne se verra pas présenter la demande d'authentification et les pages seront inaccessibles.

Ajoutons enfin que la racine du site est en fait lui même un sous répertoire sur mon domaine principal.

Conclusion : existe-t-il une solution au problème ?

Merci d'avance.

Zorg
A voir également:

2 réponses

zorglub2029

Rahhhhh lovely, j'ai trouvé

Il faut rajouter :

<Files "401.htm">
    Allow From All
    Satisfy Any
</Files>

et ça lève l'interdiction sur le fichier précis.
1
zorglub2029

Re,

ou autre solution :

est-ce possible d'indiquer dans le htaccess qu'un sous répertoire n'est pas protégé alors que le répertoire parent l'est ? Je me doute de la réponse, mais ...

Zorg
0