Bouton "DVD de données" désactivé

Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà quelques années, mon frère et moi avons acheté chacun un ordinateur ACER, (mon frère un "fixe" et moi un portable). Les deux ordinateurs étaient équipés d'un graveur de DVD et du logiciel de gravure NTI DVD-MAKER. Mon frère, utilisateur occasionnel de l'informatique, n'a jamais eu (jusqu'à ce jour...) le besoin de graver un DVD... ce qui n'était pas mon cas ! Or, je me rappelle avoir eu un certain problème que j'avais réussi à résoudre via un poste sur un forum dont je ne retrouve pas de trace. Évidemment, aujourd'hui mon frère rencontre ce même problème et je ne sais plus comment le résoudre ! Tout ce paragraphe pour vous dire que ce problème a donc bien une solution, que cette solution est une simple manipulation logicielle et que les DVD utilisés ne sont pas responsables du problème.

J'en viens à l'essentiel. Le problème : quand on insère un DVD, le bouton "Graver un DVD de données" est désactivé (grisé), comme si on n'avait pas inséré de DVD ou si on avait inséré un CD au lieu d'un DVD.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance,

Crystal
A voir également:

1 réponse

maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

je n'ais pas de solution a ton probleme disons,je ne connais pas ce logitiel ,mais tu peut en avoir un gratuit en français ici:cdburnerxp ,qui et tres fiable et qui marche tres bien sur vista,je m'en sert moi meme sur cet os

a+
0