Virus dans mon ordi et narrive pas a le virer

Fermé
karine93 - 23 juin 2009 à 14:36
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 24 juin 2009 à 10:57
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car mon anti-virus avast a détecter un virus dans mon ordi et je n'arrive ni a le supprimer ni a le mettre en quarantaine sa me dit que le fichier est introuvable le nom du fichier est :H:\Users\fabien\AppData\Local\Temp\sswqsup.tmp et le nom du virus est:HTML:SkinTrim-A [Trj] et le type de logiciel malveillant est cheval de troie je sais si quelqu'un connait j'éspère que quelqu'un pourra m'aider quand je veux le supprimer sa me dit:accès refuser impossible de traiter le fichier merci d'avance
A voir également:

5 réponses

totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
23 juin 2009 à 14:39
bonjour

1)pour vista si infection.

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection: IMPORTANT A NE SURTOUT PAS OUBLIER):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html

2)passe cet antimalware, fait comme indique
Telecharges malwaresbytes antimalwares(MBAM) : egalement tres util sur pb de pub mais pas tous malheureusement

Malwarebytes Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
fais comme indique,mise a jour , scan complet en mode sans echec et les rapports.
COLLE LE RAPPORT APRES SUPPRESSION MERCI.

garde le et lance un scan tout les mois comme indique.

si tu as ad aware tu peux desinstalle car il ne reconnait plus grand chose.

3)Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )

0
salut je te remercie beaucoup pour toutes ces infos je vais essayer de faire comme tu me la écrit et je te tiendrais au courant si sa a marcher ou pas encore merci
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
24 juin 2009 à 08:42
c est pas que cela marche ou pAS , IL FAUT MIEUX QUE JE VOIS LES RAPPORTS POUR POUVOIR ESSAYER DE FAIRE QUELQUECHOSE DE CORRECT.
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
24 juin 2009 à 08:50
Bonjour vous deux,
totobetourne,
skintrim,c'est le nom donner par avast et norton pour désigner l'infection navipromo
évite MBAM directement car il ne va pas dégommer les certificats

bonne continuation!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2009 à 10:57
on va faire comme indique par chimay. apres avoir effectuer malwarebyte et rsit fait cela.

1)tu télécharge navilog1
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

2)Salut,

Arriver au menu principal, choisir l'option 2 et valider (nettoyage "automatique" ).

Le fix demandera ensuite de "redémarrer le PC", fermer toutes les fenêtres ouvertes
et appuyer sur une touche comme demandé.(si le PC ne redémarre pas automatiquement, le faire manuellement)
Au redémarrage du PC, choisir la session habituelle si nécessaire.

Patienter jusqu'au message : "Nettoyage Terminé le ..."

Le bureau revient, puis le bloc-note s'ouvre .
Sauvegarder ce rapport de manière à le retrouver, puis fermer le bloc-note ...
(Le rapport sera en outre sauvegardé à la racine du disque "C\:cleannavi.txt")

Postes ce rapport dans ta nouvelle réponse pour analyse et attends la suite ...

(PS : Si le bureau ne réapparaît pas, faire CTRL+ALT+SUPPR pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Choisir l'onglet processus. Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir exécuter,
Taper explorer et valider.)
0