Quel ordinateur portable choisir ?

Fermé
audrey509 - 23 juin 2009 à 14:26
 audrey509 - 23 sept. 2009 à 21:55
Bonjour,

je souhait très prochainement acheter un ordinateur portable, je ne m'y connais pas beaucoup ! et même pas du tout en matière de qualité... Je sais qu'il y a certaines marques à éviter ...
quel ordinateur me conseilleriez vous ?

je l'utilisierais principalement pour faire du traitement de texte, des recherches sur internet, pour faire de la retouche photos, et pour regarder des films (dvd et dvix)

merci beaucoup !
passez une bonne journée

Audrey
A voir également:

9 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
23 juin 2009 à 15:45
quel est ton budget ? tu veux un 15" ou un 17" ?
0
merci pour vos reponses.

je pencherais plus pour un 17"

aussi j'aimerais savoir quel marque de processeur il faut privilégier car je sais qu'il en existe plusieurs : intel pentium, amd athlon, intel core, amd turion .... il y a t il une marque a proscrire ?

merci beaucoup !!

salut !!!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
26 juin 2009 à 18:42
il vaut mieux choisir un core 2 duo ou un pentium dualcore bien que tu n'es pas besoin d'un processeur très puissant.

et ton budget ?
0
ok merci pour les conseils
et bien mon budget serait d'environ 700 euros...
j'espere qu'on a un assez bon ordinateur avec 700 euros... à votre avis ????
je me fixe sur un hp mais ne sais pas encore exactement quel model
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juin 2009 à 16:35
oui il y a largement assez.

hp n'est pas super fiable et le rapport qualité/prix n'est pas génial sur l'entrée de gamme.

je te conseille plutôt de te tourner vers un dell studio 17 ou un toshiba P300-1G6.

tant que tu fais de la retouche d'image légère ça ira, sinon tu peux éventuellement choisir un core 2 duo sur le dell mais le gain n'est pas énorme vu le prix.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
28 juin 2009 à 16:38
salut!
Voici quelques autres truc à prendre en compte.
0
merci beaucoup

toshiba m'a l'air d'etre finalement une tres bonne marque
et vaut mieux mettre un peu plus cher mais avoir un materiel qui tien la route !
merci beaucoup pour toutes vos reponses
acheter un ordinateur est un gros investissement et heureusement quil existe les forums pour avoir des renseignements pour ne pas faire un mauvais choix !
bonne soirée a tous
audrey
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
18 sept. 2009 à 20:09
acheter un ordinateur est un gros investissement et heureusement quil existe les forums pour avoir des renseignements pour ne pas faire un mauvais choix ! 

Absolument.

Quand j'ai acheté mon ordinateur (voilà 3 ans) je ne savait que très peu de choses dessus. Heureusement, j'avais un oncle qui s'y connaissait bien et qui m'a aidé.

C'est toujours pratique d'avoir "un ami qui s'y connait". Depuis, en 3 ans, je suis devenu "l'ami qui s'y connait" de plein de personnes. Ce forum est un peu "la communauté qui s'y connait".
Nous sommes là pour vous, car nous aimons aider les autres.

Personnellement, aider les autres est bien plus que donner une réponse et puis basta. C'est aussi chercher des réponses spécifiques et on en apprend tous les jours. Et les remerciements font toujours chaud au cœur, même sur un forum.

Bonne continuation.
0
merci beaucoup
bonne continuation a toi aussi

ce soir j'hesite a acheter un toshiba l500-131 sur internet ou acheter dans un magasin un msi , la nuit porte conseil

merci pour vos reponse ca m'a bien aidé
bonne soirée a tous
audrey
0