Ordi qui plante à la lecture de vidéos
Selfa
-
Ced -
Ced -
Bonjour, j'ai un gros souci depuis quelques jours, lorsque je lis des vidéos sur mon ordi, il plante après quelques minutes et obligé de faire un reseat.
J'ai controllé ma ram avec memtest ainsi qu'avec l'utilitaire de vista et me trouve pas d'erreurs.
J'ai tenté aussi de mettre d'autres pilotes graphiques.
J'ai aussi controllé le cablage de mes disques durs, remis la carte graphique etc...
J'ai aussi tenté de trouver l'erreur dans l'observateur d'énévements mais rien.
Donc suis un peut perdu la
Ma config
Windows Vista SP2
Processeur : Intel Core2Quad Q9650
Carte graph : Nvidia 280 GTX
Carte mère : Asus Striker II NSE
Carte son : Creative Sound Blaster Titanium
4 Go Ram
Derniers drivers Creative et idem pour Nvidia...
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai controllé ma ram avec memtest ainsi qu'avec l'utilitaire de vista et me trouve pas d'erreurs.
J'ai tenté aussi de mettre d'autres pilotes graphiques.
J'ai aussi controllé le cablage de mes disques durs, remis la carte graphique etc...
J'ai aussi tenté de trouver l'erreur dans l'observateur d'énévements mais rien.
Donc suis un peut perdu la
Ma config
Windows Vista SP2
Processeur : Intel Core2Quad Q9650
Carte graph : Nvidia 280 GTX
Carte mère : Asus Striker II NSE
Carte son : Creative Sound Blaster Titanium
4 Go Ram
Derniers drivers Creative et idem pour Nvidia...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Ordi qui plante à la lecture de vidéos
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
30 réponses
Salut vu ta config tu dois aussi jouer au jeux vidéo :)
As tu eu des problème similaire en jeux ? ou autre ou c'est uniquement avec les vidéo?
As tu eu des problème similaire en jeux ? ou autre ou c'est uniquement avec les vidéo?
Hello,
Non pas de soucis niveau jeux vidéos, uniquement avec les vidéos.
Je précise que j'ai reformatter aussi après avoir découvert ce problème.
J'ai tenté d'installer d'autres codecs...
Mes ventillos tournent bien pas de problème de surchauffe.
Non pas de soucis niveau jeux vidéos, uniquement avec les vidéos.
Je précise que j'ai reformatter aussi après avoir découvert ce problème.
J'ai tenté d'installer d'autres codecs...
Mes ventillos tournent bien pas de problème de surchauffe.
Alors pour les formats vidéos ca me le fait avec les divx ainsi qu'avec les mkv, je n'ai pas d'autres formats donc peut pas confirmer pour les autres et pour le lecteur vidéo j'utilise WMP11 (suis allérgique à VLC ;))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et tu veux pas faire un test avec vlc désolé pour l'allergie :)?
et sinon comment plante ton pc ? tous se bloque ou il redémarre d'un coup?
et sinon comment plante ton pc ? tous se bloque ou il redémarre d'un coup?
Je vais faire l'impasse sur mon allérgie et tester avec VLC ;)
Quand ca plante, tout se fige et le son tourne en boucle très rapidement.
Impossible de le débloquer même en fesant ctrl-alt-del
Quand ca plante, tout se fige et le son tourne en boucle très rapidement.
Impossible de le débloquer même en fesant ctrl-alt-del
D'habitude j'arrive toujours à m'en sortir avec les problèmes (love google) ;) mais la j'ai vraiment du mal...
:p tu vois faut pas être allergique comme ça :)
à mon avis c'est windows media 11 qui est pas assez stable essaye de mettre une version antérieur
à mon avis c'est windows media 11 qui est pas assez stable essaye de mettre une version antérieur
en effet mais j'ai jamais eu de soucis avec vmp et ca fait 2 ans que je l'utilise donc j'aimerais bien savoir le pouquoi du comment ;)
Je pense à problème de conflit avec une autre application ou pilote mais comment savoir ?
Je pense à problème de conflit avec une autre application ou pilote mais comment savoir ?
ben ça va être dur de savoir parce que tu me dis que même l'observateur d'événement ne voit rien :s
Peut être un conflit avec l'écran de veille mais ça m'étonnerai
Peut être un conflit avec l'écran de veille mais ça m'étonnerai
Je n'a pas d'écran de veille donc ca ne peut pas être ca.
Dans l'observateur d'évenement il n'y a pas grand chose mais peut-être aussi que c'est moi qui interprete mal les infos.
En tous cas il n'y a pas d'erreur critiques juste des infos...
Dans l'observateur d'évenement il n'y a pas grand chose mais peut-être aussi que c'est moi qui interprete mal les infos.
En tous cas il n'y a pas d'erreur critiques juste des infos...
bonjour
je suppose que tu as installé des codec manuellement ?
pour que windows digere bien les codec il faut d'abord désinstaller TES codec divx et xvid puis tu demande a mediaplayeur de lire un de tes films et lorsque le message d'erreur "ne peut pas lire" apparaitra tu regardera dans la liste de lecture à droite ds wmediaplayeur au début du titre du film un minuscule icone rouge apparait, tu cliques dessus et windows te propose d'installer : dvix for windows si c'est du dvix et xvid for windows si c'est de l'xvid
ils ont été vicieux sur ce coups là car faut vraiment regarder
bon films
ps, je ne croie pas qu'il y ait mkv for windows, donc la il faut la derniere version VLC
je suppose que tu as installé des codec manuellement ?
pour que windows digere bien les codec il faut d'abord désinstaller TES codec divx et xvid puis tu demande a mediaplayeur de lire un de tes films et lorsque le message d'erreur "ne peut pas lire" apparaitra tu regardera dans la liste de lecture à droite ds wmediaplayeur au début du titre du film un minuscule icone rouge apparait, tu cliques dessus et windows te propose d'installer : dvix for windows si c'est du dvix et xvid for windows si c'est de l'xvid
ils ont été vicieux sur ce coups là car faut vraiment regarder
bon films
ps, je ne croie pas qu'il y ait mkv for windows, donc la il faut la derniere version VLC
Alors voila dans dailymotion ca s'arrete dans youtube rarement mais ca c'est quand ton pc est mal brancer de luniter centrale quelque part!Il ne faut pas que tu tappuit sur ton bureau ou que tu tire la souris ou que tu temmele les pieds avc les fils!
C MEILLEUR COMME CA MOI CA ME LE FAIT TT LE TEMPS ET QUAND JAI FAIT CA CEBON SA REMARCHE!! ;)
C MEILLEUR COMME CA MOI CA ME LE FAIT TT LE TEMPS ET QUAND JAI FAIT CA CEBON SA REMARCHE!! ;)