Utilisation de macro sous excel

Fermé
hydra76 - 23 juin 2009 à 11:43
 hydra76 - 23 juin 2009 à 15:09
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles qui sont toutes faites de la même façon. Je voudrais créer un tableau de synthèse dans une nouvelle feuille qui me récupère qu'une partie des infos de chaque onglet. Je voulais pour cela créer une macro qui pour une feuille donnée aille chercher les infos qui m'intéressent puis dupliquer cette macro ou en faire une autre qui aille répéter cette opération pour chacun de mes onglets.
Etant une déubtante en macro, je ne sais pas comment faire pour que ce soit le plus simple possible.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:

2 réponses

rem42 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 21
23 juin 2009 à 11:48
bjr essaye de ce lien tu trouveras peut etre
http://dj.joss.free.fr/down.htm
0
la macro pour exemple qui s'appelle copiplag est exactement ce que je recherche sur le principe, en revanche je ne sais pas comment l'adapter à mon fichier

Ce que je veux faire :
FEUIL 1 :
1) filtrer pour ne garder que les lignes qui m'intéressent
2) copier certaines colonnes de toutes ces lignes filtrées (en même temps) pour les rapatrier dans mon tableau de synthèse
FEUIL 2, 3... :
Répéter cette opération pour chacune de mes feuilles afin de mettre les infos bout à bout dans mon tableau de synthèse
0